Voir aussi la présentation de toute la saison 2021-2022 à l’Opéra Grand Avignon
Le programme « contre vents et marées » conçu par Frédéric Roels, désormais seul aux commandes de l’Opéra Grand Avignon, semble vouloir rattraper le temps perdu. Perdu ? Pas vraiment, puisque, sous l’impulsion du directeur alors nouvellement arrivé, les équipes ont continué malgré la pandémie et dans des conditions qu’on imagine, à travailler, à produire, à se produire, par petit ou grand écran interposé. Un pis-aller, nécessaire, qui maintenant rouvre grands les rideaux rouges sur l’émotion irremplaçable du spectacle vivant.
Et sur la saison lyrique souffle un grand vent d’innovation, voire d’audace, avec des signatures peu ou pas connues du grand public, et, pour les Bizet, Bellini ou Mozart, des titres qui ne figurent pas en tête des programmations de maisons d’opéra. On ose espérer que tout le public ne se concentrera pas sur Madama Butterfly !
Les opéras
- Peter Grimes, Britten. 15 & 17 octobre 2021. Notre compte rendu : « Une lame de fond d’une sombre beauté ». Entretien avec Frédéric Roels, metteur en scène
- Madama Butterfly, Puccini. 12, 14, 16 novembre. Notre compte rendu : « Un battement d’ailes… raté ».
- Les Chevaliers de la Table ronde, Hervé. 29, 30 & 31 décembre. Notre compte rendu : « Cap sur un Moyen Age déjanté !… mais un soufflé qui retombe ».
- Carmen reine du cirque, Bizet. 16 janvier 2022. Notre annonce : un opéra participatif.
- Narcisse, Stephenson. 24 février.
- La Sonnambula, Bellini. 25 & 27 février. Notre compte rendu : « Les vedettes de la soirée ? Les lumières »
- Douce et Barbe-Bleue, Aboulker. 5 & 6 mars.
- Idomeneo, Mozart. 25 & 27 mars. Notre compte rendu : « La seconde création-maison de la saison tient ses promesses »
- Dido and Aeneas, Purcell. 22 & 23 avril. Notre compte rendu : « Un petit bijou musical, mais une mise en scène énigmatique »
- La Dame de Pique, Tchaïkovski. 25 & 27 mai.
Les concerts lyriques
- I Solisti dell’Accademia del Teatro alla Scala. 16 octobre.
- Concours Jeunes espoirs 2021. 23 & 24 octobre.
- Julie Fuchs, soprano. 23 octobre.
- William Shelton, contre-ténor, & Bastien Dollinger, piano, lauréats du Concours international de Gordes 2020. 30 octobre.
- Requiem, Saint-Saëns. 30 octobre.
- Emilie Rose-Bry, soprano, Marion Liotard, piano. 6 novembre.
- Cherche piano aqueux pour jouer la truite de Schubert. 18 décembre.
- Faustine de Monès, soprano. 8 janvier.
- Ekhô, chœur de chambre. 8 février.
- Carlos Natale, ténor. 19 février.
- Lyriel Benameur, soprano, lauréate du Concours international de la mélodie de Gordes 2021. 12 mars.
- Musicatreize. 19 avril.
- Récital Jeune espoir. 30 avril.
- Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano.1er juin.
- Chœur de l’Opéra Grand Avignon. 2e semaine de juin.
Abonnements.
- Pass (ré)ouverture, 3 spectacles (symphonique, lyrique, danse) la semaine de réouverture, 1e catégorie : 100€.
- Abonnement découverte, 3 spectacles (danse, lyrique, symphonique) 1er trimestre, 2e catégorie : 45€.
- Crescendo, 5 à 7 spectacles au choix : -10%.
- Passion, à partir de 8 spectacles au choix : -20%.
En famille : 1 enfant de -16 ans accompagnant un adulte ayant acheté au moins un billet (opéra, opérette, danse, symphonique) : 6€.
Parrainage : une fois dans la saison, un abonné peut se faire accompagner d’un proche n’étant jamais venu à l’Opéra Grand Avignon : -50%.
Dernière minute : 10€ pour les -25 ans, 30 minutes avant le spectacle (sauf B.Biolay, Musique Baroque, Hivernales, AJMI).
Billetterie Place de l’Horloge (ou 04 90 14 26 40), mardi-samedi, 10h-17h. Ou operagrandavignon.fr. Dès mardi 31 août pour les (ré)abonnements, à partir de samedi 11 septembre pour les places à l’unité.
Laisser un commentaire