Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes-rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Annonces / Opéra Grand Avignon : la saison lyrique 2021-2022

Opéra Grand Avignon : la saison lyrique 2021-2022

 

Voir aussi la présentation de toute la saison 2021-2022 à l’Opéra Grand Avignon

 

Le programme « contre vents et marées » conçu par Frédéric Roels, désormais seul aux commandes de l’Opéra Grand Avignon, semble vouloir rattraper le temps perdu. Perdu ? Pas vraiment, puisque, sous l’impulsion du directeur alors nouvellement arrivé, les équipes ont continué malgré la pandémie et dans des conditions qu’on imagine, à travailler, à produire, à se produire, par petit ou grand écran interposé. Un pis-aller, nécessaire, qui maintenant rouvre grands les rideaux rouges sur l’émotion irremplaçable du spectacle vivant.

Et sur la saison lyrique souffle un grand vent d’innovation, voire d’audace, avec des signatures peu ou pas connues du grand public, et, pour les Bizet, Bellini ou Mozart, des titres qui ne figurent pas en tête des programmations de maisons d’opéra. On ose espérer que tout le public ne se concentrera pas sur Madama Butterfly !

Les opéras

  • Peter Grimes, Britten. 15 & 17 octobre 2021. Notre compte rendu : « Une lame de fond d’une sombre beauté ». Entretien avec Frédéric Roels, metteur en scène
  • Madama Butterfly, Puccini. 12, 14, 16 novembre. Notre compte rendu : « Un battement d’ailes… raté ».
  • Les Chevaliers de la Table ronde, Hervé. 29, 30 & 31 décembre. Notre compte rendu : « Cap sur un Moyen Age déjanté !… mais un soufflé qui retombe ».
  • Carmen reine du cirque, Bizet. 16 janvier 2022. Notre annonce : un opéra participatif.
  • Narcisse, Stephenson. 24 février.
  • La Sonnambula, Bellini. 25 & 27 février. Notre compte rendu : « Les vedettes de la soirée ? Les lumières »
  • Douce et Barbe-Bleue, Aboulker. 5 & 6 mars.
  • Idomeneo, Mozart. 25 & 27 mars. Notre compte rendu : « La seconde création-maison de la saison tient ses promesses »
  • Dido and Aeneas, Purcell. 22 & 23 avril. Notre compte rendu : « Un petit bijou musical, mais une mise en scène énigmatique »
  • La Dame de Pique, Tchaïkovski. 25 & 27 mai.

Les concerts lyriques

  • I Solisti dell’Accademia del Teatro alla Scala. 16 octobre.
  • Concours Jeunes espoirs 2021. 23 & 24 octobre.
  • Julie Fuchs, soprano. 23 octobre.
  • William Shelton, contre-ténor, & Bastien Dollinger, piano, lauréats du Concours international de Gordes 2020. 30 octobre.
  • Requiem, Saint-Saëns. 30 octobre.
  • Emilie Rose-Bry, soprano, Marion Liotard, piano. 6 novembre.
  • Cherche piano aqueux pour jouer la truite de Schubert. 18 décembre.
  • Faustine de Monès, soprano. 8 janvier.
  • Ekhô, chœur de chambre. 8 février.
  • Carlos Natale, ténor. 19 février.
  • Lyriel Benameur, soprano, lauréate du Concours international de la mélodie de Gordes 2021. 12 mars.
  • Musicatreize. 19 avril.
  • Récital Jeune espoir. 30 avril.
  • Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano.1er juin.
  • Chœur de l’Opéra Grand Avignon. 2e semaine de juin.

Abonnements.

  • Pass (ré)ouverture, 3 spectacles (symphonique, lyrique, danse) la semaine de réouverture, 1e catégorie : 100€.
  • Abonnement découverte, 3 spectacles (danse, lyrique, symphonique) 1er trimestre, 2e catégorie : 45€.
  • Crescendo, 5 à 7 spectacles au choix : -10%.
  • Passion, à partir de 8 spectacles au choix : -20%.

En famille : 1 enfant de -16 ans accompagnant un adulte ayant acheté au moins un billet (opéra, opérette, danse, symphonique) : 6€.

Parrainage : une fois dans la saison, un abonné peut se faire accompagner d’un proche n’étant jamais venu à l’Opéra Grand Avignon : -50%.

Dernière minute : 10€ pour les -25 ans, 30 minutes avant le spectacle (sauf B.Biolay, Musique Baroque, Hivernales, AJMI).

Billetterie Place de l’Horloge (ou 04 90 14 26 40), mardi-samedi, 10h-17h. Ou operagrandavignon.fr. Dès mardi 31 août pour les (ré)abonnements, à partir de samedi 11 septembre pour les places à l’unité.

 

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de cookies (EU)

Archives

Inscrivez vous à la newsletter

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Tweet

Copyright © 2023 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}