Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Annonces / Opéra Grand Avignon, 2022-2023 : opéra et opérette

Opéra Grand Avignon, 2022-2023 : opéra et opérette

 

Voir aussi : Opéra Grand Avignon : toute la saison 2022-2023

Saison opéra-opérette 2022-2023 de l’Opéra Grand Avignon : 9 spectacles, 17 dates

Riche, très riche programmation, avec pas moins de 9 productions (6 nouvelles), dont 2 chefs-d’œuvre très attendus, et d’autres propositions variées.

Les deux chefs-d’œuvre, différés par la crise sanitaire, ouvrent et ferment la saison : le Chevalier à la rose, de Richard Strauss, mis en scène par Jean-Claude Berutti et dirigé par Jochem Hochstenbach (vendredi 7 octobre, 20h ; dimanche 9 octobre, 14h30 ; notre entretien avec le baryton Jean-Marc Salzmann ; et notre compte rendu) ; et Samson et Dalila, de Camille Saint-Saens, mis en scène par Paco Azorin et dirigé par Nicolas Krüger (vendredi 9 juin, 20h ; dimanche 11 juin, 14h30).

L’opéra baroque sera représenté par Rinaldo, de Haendel, mis en scène par Claire Dancoisne et dirigé par Bertrand Cuiller (dimanche 20 novembre, 14h30 ; mardi 22 novembre, 20h ; notre compte rendu) ; le charmant opéra participatif Bastien et Bastienne composé par un Mozart de 12 ans, œuvre arrêtée dans son élan de création par la Covid  (notre entretien d’alors avec Frédéric Roels), devrait ravir le jeune public mais pas seulement (samedi 26 novembre, 16h) ; en fin de millésime on redécouvrira un opéra-comique du XIXe siècle, la Sérénade, de Sophie Gail, mis en scène par Jean Macornerie et dirigé par Debora Waldman (vendredi 30 & samedi 31 décembre, 20h ; dimanche 1er janvier, 16h ; notre compte rendu). On aura plaisir à retrouver Rossini et son Turco in Italia, venu de Monte Carlo, mis en scène par Jean-Louis Grinda et dirigé par Miguel Campos Neto (vendredi 3 mars, 20h ; dimanche 5 mars, 14h30 ; notre annonce et notre compte rendu).

Avec les trois dernières œuvres, cap sur la lune : les Rêveurs de la lune (dimanche 22 janvier, 16h), le Voyage dans la lune, mis en scène par Olivier Fredg et dirigé par Pierre Dumoussaud, que nous-même avions vu avec grand plaisir à Marseille (notre compte rendu) (vendredi 24 mars, 20h ; dimanche 26 mars, 14h30 ; notre annonce, et notre entretien avec Raymond Duffaud), et surtout « la » création de l’année, Three Lunar Seas (notre compte rendu), dont une ébauche a déjà été présentée au public en juin (notre compte rendu) et dont les différentes étapes seront ainsi déclinées en cours de saison (vendredi 27 mai, 20h ; dimanche 29 mai, 14h30).

Nous mettons en ligne au fur et à mesure, pour chaque spectacle, notre annonce, notre compte rendu, nos entretiens éventuels avec les artistes.

G.ad.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}