La nuit d’été est toujours magique sous le ciel de Provence. Mais elle l’est tout particulièrement au théâtre antique d’Orange, où les Chorégies ont lancé il y a quelques années un concept qui a immédiatement trouvé son public : « la » Nuit… Elle s’était déclinée en Nuit russe en 2018, en Nuit espagnole en 2019 avec Placido Domingo juste avant que des affaires gênantes ne le rattrapent, et l’on attendait en 2021 une Nuit italienne avec l’Académie de la Scala.
Or la situation sanitaire, qui n’a toujours pas dit son dernier mot, empêche la Scala de participer à l’édition 2021… mais rendez-vous est pris pour 2022.
Quant à la soirée du 24 juillet, ce sera une Nuit verdienne, avec une affiche masculine qui ne manquera pas de remplir les gradins : le ténor Roberto Alagna et le baryton marseillais Ludovic Tézier, de grands habitués des Chorégies, avec la basse russe Ildar Abdrazakov ; l’Orchestre national de Lyon sera dirigé par Konstantin Tchoudovski.
Ce spectacle est à la vente dès ce 1er juin en ligne. Quant aux billets achetés pour la Nuit italienne, ils ne seront pas valables pour la Nuit verdienne ; le remboursement s’effectuera au point de vente où le billet avait été acheté.
Contact billetterie : 04.90.34.24.24.(à compter du 7 juin), ou billetterie@choregies.com
(G.ad.)
Laisser un commentaire