Un anniversaire dont on se serait bien passé… mais dont on ne dévoilera rien de plus…
Voir tous nos articles
Théâtre Barretta, 16h15. Durée 1h25. Du 7 au 30 juillet, relâches les 10, 17, 24 juillet. Réservations au 07 60 43 67 86
Évidemment si vous voulez savoir quel est ce cadeau si particulier, il faudra que vous alliez voir la pièce ! Impossible de vous dévoiler de quoi il s’agit sans gâcher le plaisir du spectacle. On peut juste vous dire qu’il s’agit d’un cadeau spécialement choisi par Gilles, l’ami et associé d’Éric, qui fête ses cinquante ans, un cadeau que ce dernier aurait préféré ne jamais recevoir ! Cet anniversaire va devenir ensuite l’occasion de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres, certaines même totalement explosives.
On passe vraiment un très bon moment en assistant à cette pièce ; on va de surprise en surprise, pas un instant de répit pour nous. Les dialogues sont finement ciselés et savent avec beaucoup de justesse faire alterner les moments qui font rire et ceux plus graves qui font réfléchir. On s’interroge sur les rapports que nous avons au sein de notre couple, de notre famille mais aussi avec nos amis. L’image que nous renvoyons aux autres est-elle toujours bien celle que l’on souhaite.
Les trois acteurs, Didier Caron – l’auteur et le metteur en scène -, Bénédicte Bailby et Christophe Corsand, interprètent à la perfection et tout en nuances leurs personnages. Ils savent faire vivre les surprises, les déconvenues, la colère mais aussi tout le désarroi de celui, qui, comme le spectateur, ne s’attendait pas à un tel anniversaire.
Un grand moment de plaisir que cette pièce. On s’y amuse beaucoup, on aime être emmené là où on ne s’y attendait vraiment pas, mais on aime aussi beaucoup tous ces sentiments qu’elle provoque en nous et toutes les interrogations qu’elle nous renvoie.
Sandrine. Photo Le Funambule
Laisser un commentaire