Pascal Amoyel, piano, à Avignon (27-11-2021, reporté)
Théâtre du Balcon, Avignon. Samedi 27 & dimanche 28 novembre 2021. Reporté à une date ultérieure
« L’étrange concert, entre musique et mentalisme ». Création 2022
Spectacle écrit par Sylvain Vip, Maxime Schucht, Pascal Amoyel & Christian Fromont. Mise en scène, Christian Fromont. Lumière, Philippe Séon
Œuvres de Bach, Beethoven, Debussy, Satie, Pascal Amoyel
L’engagement corps et âme dans la musique, pendant des années, entraîne parfois le musicien à « glisser vers un espace inconnu, qui [change] radicalement [sa] perception du monde », ainsi que l’évoque le pianiste Pascal Amoyel, que l’on attendait sur la scène du théâtre du Balcon, dont il est un ami fidèle. Le moment du concert en particulier est, pour le musicien comme pour le public, une sorte de parenthèse hors du réel qui peut s’apparenter à la magie.
C’est ainsi que le pianiste que l’on connaît pour avoir incarné Beethoven notamment – auquel il ressemble quelque peu – et qui vient d’enregistrer avec le violoncelliste Emmanuelle Bertrand un CD déjà très favorablement accueilli, a maintenant « la déraisonnable tentation de fusionner [ses] deux passions, la musique et la magie (le mentalisme en particulier) à travers un spectacle interactif avec le public, afin d’explorer pleinement et de repousser les limites de cette passerelle mystérieuse entre la musique et nos émotions les plus intimes ».
Date à venir.
G.ad.
Laisser un commentaire