ANNULATION DU CONCERT
Dimanche 2 juillet 2023, 21h30, durée 1h45, Théâtre antique
Orchestre national de Lyon. Piano, Khatia Buniatishvili. Direction musicale, Kirill Karabits
Angel, Fyodor Akimenko. Mozart, Concerto pour piano n°23 en la majeur, K. 488. Rachmaninov, Symphonie n°2 en mi mineur op. 27
Voir aussi tous nos articles sur les Chorégies 2023
C’est la première fois que la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili devait être accueillie sur la scène du théâtre antique. « Rock-star » du classique, elle séduit les oreilles et les yeux… et ses interviews révèlent une vision très personnelle, attachante, du rapport à la musique. Nos chroniqueurs devaient être dans les gradins…
Or le 30 juin, un communiqué de presse nous annonce l’ANNULATION du concert : « Nous venons d’apprendre que Khatia Buniatishvili, qui devait se produire ce dimanche 2 juillet sur la scène du théâtre antique, aux côtés de l’Orchestre national de Lyon et sous la direction de Kirill Karabits, annule sa prestation pour des raisons de santé.
De ce fait, les Chorégies d’Orange sont contraintes, à leur grand regret, d’annuler le spectacle.
Les spectateurs sont priés de se rapprocher du point de vente auprès duquel ils ont acheté leurs billets pour le remboursement ».
Sur sa page Facebook, Khatia Buniatishvili poste une adorable photo d’elle, allaitant sa petit fille ; elle explique qu’elle peut difficilement concilier sa vie de toute jeune maman allaitante (son bébé est né fin mai) et ses engagements d’artiste. On la croit volontiers, et, quelle que soit la déception des spectateurs, on comprend son choix…
G.ad.
Laisser un commentaire