Une création, c’est toujours un moment exceptionnel pour le monde du spectacle vivant. Deux créations étaient attendues ce mois-ci pour l’Opéra Grand Avignon, l’une chorégraphique d’Eugénie Andrin, L’Histoire du soldat de Stravinsky (samedi 14 novembre à 16h à l’Autre Scène de Vedène), l’autre lyrique d’Eric Breton, Le Messie du peuple chauve (vendredi 20 novembre à 20h30 à la salle Confluence). Impossibles dans les conditions habituelles de représentations publiques, en plein confinement. Mais c’eût été pour les artistes un crève-cœur que de renoncer, comme tant de leurs camarades arrêtés en plein élan, à une création en étant si proches du but. L’Opéra Grand Avignon a donc décidé de « basculer » sur le Web : une première, sans doute, dans ces conditions.
On pourra les suivre en direct, et gratuitement, sur www.operagrandavignon.fr et sur la chaîne YouTube de l’Opéra Grand Avignon.
Dans nos pages, découvrez L’Histoire du soldat et Le Messie du peuple chauve, ainsi que nos entretiens avec Eugénie Andrin, chorégraphe, et Eric Breton, compositeur-librettiste.
G.ad.
Laisser un commentaire