Le Cercle de musique de Tarascon, dont nous avions déjà parlé dans nos pages, sait programmer des valeurs sûres, comme Café Zimmermann, l’Orchestre philharmonique de Minsk, ou l’Ensemble Les Passions.
Pour son concert d’été – changement de date et de programme par rapport à l‘annonce antérieure -, « Magie du classique », il a choisi l’Ensemble Sarbacanes, spécialisé dans la musique du XVIIIe siècle, notamment dans les instruments à vent. Créée en 2016, initialement composée d’un quatuor 2 hautbois/ basson/ clavecin, la formation est désormais variable, en fonction des répertoires et des engagements ; depuis 2019, elle est sollicitée par des institutions et des artistes de premier plan, dans toute l’Europe.
Entre Ambronay, Royaumont, Venise, ou d’autres lieux illustres, on pourra écouter les Sarbacanes en plein air, dans la Cour d’honneur du Quartier Kilmaine à Tarascon, dimanche 11 juillet à 21h, dans la douceur d’une soirée d’été en Provence. Le programme, joyeux, mariera les mouvements de la Gran Partita, en alternance avec des airs des Noces de Figaro, que tout le monde connaît. Concert en 2 parties avec entracte. Parking facile.
G.ad.
Réservation sur le site internet www.lecercledemusique.com. 25€/ gratuit -18 ans, sur réservation.
Laisser un commentaire