Captivant de bout en bout
Théâtre des Lucioles, 19h45. Durée : 1h40. Du 7 au 31 juillet. Relâche : 20 juillet.
Réservations au 04 90 14 05 51
Tout public
« Il n’est qu’une seule chose horrible en ce monde irrémissible, l’ennui » disait Oscar Wilde. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas une seconde pendant cette pièce à la mise en scène intelligente, distrayante et haletante.
Adaptation de l’unique roman d’Oscar Wilde, cette pièce de théâtre offre une réflexion sur la jeunesse éternelle, la beauté, le plaisir. En vendant son âme au diable, Dorian Gray, jeune dandy londonien, conserve sa jeunesse et son extraordinaire beauté ; en contrepartie, son portrait vieillira pour lui et sera le témoignage de sa vie de péché.
Le spectacle s’articule autour de quatre personnages, dont le plus fascinant est Lord Henry, incarnation de l’hédonisme poussé à son paroxysme qui fera découvrir au jeune Dorian Gray les plaisirs de la vie. La voix de la raison, de la morale revient au peintre Basile, auteur du fameux portrait, tandis que Sybil joue avec grâce l’innocence, la beauté pure. Le dialogueentre ces quatre personnages est tour à tour percutant, drôle, parfois touchant.
Leïla. Photo capture d’écran
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire