Laurence Brisset, direction artistique, mezzo-soprano et organetto
Après des études de clavecin auprès de William Christie et de Noëlle Spieth au Conservatoire National de Musique de Région de Lille, Laurence Brisset se consacre au chant. Elle obtient un Premier Prix de chant à l’unanimité au Conservatoire National de Musique de Région de Versailles et est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en troisième cycle (Art lyrique, classe de Xavier Depraz). Parallèlement, elle étudie les notations musicales anciennes et participe à de nombreux concerts et enregistrements avec les ensembles Organum (1983-2000), Discantus (1989-1992).
En 1998, elle fonde avec quelques amies, passionnées comme elle par le Moyen Âge, l’ensemble De Cælis dont elle assure la direction.
Titulaire du CA de technique vocale, elle partage ses activités entre concerts et pédagogie du chant. Dans le cadre du programme de recherche et interprétation des musiques médiévales (PRIMM), elle intervient comme formateur à la fondation Royaumont. Depuis 2005, elle donne régulièrement des classes de maître pour la filière médiévale du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève.
Ensemble De Caelis à Avignon (12-11-2017)