Après la pré-sélection du 15 juin, un coup de cœur au bout de la 1e semaine de festival…
Quoi ! la guerre de Troie? Homère alors…
Bonjour à toutes et à tous,
Que vous ne compreniez rien à la guerre de Troie, que vous ayez tout oublié ou au contraire que vous soyez féru(e) de la période, que le seul nom de Troie évoque en vous de douloureuses heures lycéennes et génère une éruption cutanée ou que vous soyez un(e) inconditionnel(le) de cette épopée (mythique?), ce spectacles est fait pour vous.
Chaussez rapidement sandales et jambières, et ceints de votre tunique, courez au théâtre des Halles
La Guerre de Troie (en moins de deux !). Création. Théâtre des Halles, 14h, 1h25. Relâche les 9, 16, 23. Tél. 04 32 76 24 51.
C’est un spectacle épatant ! Finement ciselé à partir d’une connaissance solide du sujet. Huit acteurs et un pianiste vivent le spectacle et s’amusent avec passion à le jouer. Leur fine jubilation est contagieuse et rejaillit sur chaque spectateur. Un spectacle enlevé, drôle, intelligent qui jamais ne verse dans la facilité ou la vulgarité; à preuve pendant la représentation (1h 30), dans une salle pleine, on n’a jamais entendu un de ces rires automatiques et incompréhensibles qui émaillent habituellement la plupart des représentations et en font les délices. Un spectacle pétillant de malice et d’idées.
Quel heureux moment vous allez passer ! Comment ? Vous n’avez pas encore téléphoné pour réserver ???
Précipitez-vous !
Cordialement à toutes et à tous (A.C.)
Laisser un commentaire