Jeudi 28 mars 2024, 20h30, durée 1h20. Le Thor, Auditorium de Vaucluse Jean-Moulin
Gautier Capuçon, violoncelle. Frank Braley, piano
Bach, Sonate pour violoncelle et piano n°3. Beethoven, Sonate pour violoncelle et piano n°2, opus 5 en sol mineur. Beethoven, Variations pour violoncelle et piano sur un thème de La Flûte enchantée, opus 66. Beethoven, Sonate pour violoncelle et piano en la majeurn°3, opus 69.
Voir la saison de Musique Baroque en Avignon
Voir notre entretien avec Gautier Capuçon
Voir tous nos articles du mois de mars 2024
On a toujours grand plaisir à entendre Gautier Capuçon et Frank Braley. Leur complicité humaine et artistique ajoute à leur talent ce piment capable de fixer dans la mémoire un concert particulier. Plusieurs fois accueillis à l’Opéra Grand Avignon dans les années passées, ils joueront cette fois à l’Auditorium départemental du Thor, une salle située à quelques encâblures d’Avignon, prisée des Vauclusiens, où l’acoustique et la visibilité sont excellentes quelle que soit la place.
Invités au cœur de la saison de Musique Baroque en Avignon, Gautier Capuçon et Frank Braley joueront du Bach ; une Sonate, moins connue sans doute que les Suites pour violoncelle seul, mais qui mettra en valeur le dialogue subtil entre les deux instruments.
Puis, de sonate en sonate et en variation, de Bach à Beethoven en passant par Mozart, on appréciera au long de la soirée l’émergence en finesse du violoncelle comme instrument solo, et le piano qui, même en continuo, sait être un partenaire de pleine présence.
G.ad.
Laisser un commentaire