Voir aussi notre page des festivals
Communiqué Avignon Festival & Compagnies
Avignon, le 16 avril 2020
Le 13 Avril 2020, le Président de la République, en réponse à la crise sanitaire inédite qui touche notre pays, a annoncé que « les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet ».
Cette annonce et la situation d’incertitude quant à la fin réelle de cette crise, rendent impossible la tenue du Festival Off d’Avignon, dont les dates décidées en Assemblée Générale, sont du 3 au 26 juillet 2020.
Dans l’attente des textes réglementaires qui préciseront les contours de la décision du Président de la République, Avignon Festival et Compagnies, conscient des répercussions économiques que cette décision va avoir sur l’ensemble des acteurs du Festival Off d’Avignon, travaille dès à présent avec les services de l’État et les collectivités territoriales à la mise en place d’un fonds d’urgence.
AF&C mettra également en place prochainement une cellule d’accompagnement pour ses adhérent·e·s.
AF&C rappelle que le Festival Off d’Avignon est un festival de création qui a un impact extrêmement important pour toute la filière du spectacle vivant, dont il permet le rayonnement sur l’ensemble des territoires. Le Conseil d’Administration d’AF&C travaille donc à apporter tout son soutien aux auteur·rice·s, aux metteur·se·s en scène, aux interprètes, aux équipes des théâtres et d’une manière générale à l’ensemble des professionnel·le·s touché·e·s par cette décision.
AF&C rappelle que son bureau et son CA sont en contact régulier avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales afin d’être en mesure d’agir sans précipitation et avec discernement pour défendre au mieux l’intérêt de tous les acteurs du festival, dans leur grande diversité.
Enfin, le Conseil d’Administration d’AF&C salue l’engagement de celles et ceux qui se battent au quotidien pour lutter contre le Coronavirus.
Laisser un commentaire