A la hauteur de son nom !
Théâtre des Trois soleils. Du 7 au 31 juillet, 17h25, durée 1h20. Relâches : 12, 19, 26.
Réservations 04 90 88 27 33
Nous sommes en 1888 et l’exposition universelle approche.
A trois mois de l’inauguration de la Tour Eiffel, les ouvriers se mettent en grève. Comment Eiffel va-t-il gérer cette crise ?
Et nous voilà embarqués sur les flots de l’admirable texte d’Alexandre Delimoges empli de multiples anecdotes historiques et singulières, le tout pimenté de touches d’humour du meilleur aloi.
Nous vivons « de l’intérieur » l’aventure prodigieuse de la révolution industrielle, avec ses grandeurs et ses bassesses, vu par le génie visionnaire que fut Gustave Eiffel.
Ce texte, toujours en mouvement, est excellemment servi par… Alexandre Delimoges lui-même, acteur Protée dont le gestuel et surtout le visage incarnent mille figures, mille situations, toujours avec entrain et finesse. Vraiment une brillante prestation.
Comme l’indique la plaquette de présentation, nous passons « 1heure 20 d’Histoire et d’histoires, en compagnie d’un comédien inspiré, lumineux, passionnant ! », sans aucun ennui ni temps mort.
Un spectacle divertissant et intelligent (ce n’est pas incompatible) qui a tout pour plaire. On en sort tout ébouriffés !
Les longs applaudissements du public (nombreux) furent suivis, à l’invite de l’acteur, d’échange sur les meilleurs spectacles déjà vus. Initiative rare pour être notée.
Alain
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire