Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Annonces / Concert du Bout-de-l’An, Thaïs Raï-Westphal soprano, Fanyu Weng piano, à Gordes (27-12-2024)

Concert du Bout-de-l’An, Thaïs Raï-Westphal soprano, Fanyu Weng piano, à Gordes (27-12-2024)

Vendredi 27 décembre 2024, 18h, Gordes / Hôtel de ville / Espace Simiane

Thaïs Raï-Westphal, soprano. Fanyu Weng, pianiste. Lauréat(e)s du concours de la mélodie de Gordes 2024

Tarifs : 20€/ 15€ (adhérents/ groupes +10 personnes)/ 5€ (jeunes, étudiants, handicapés, demandeurs d’emploi)

Voir tous nos articles de décembre 2024

« Charme et virtuosité »

 

Le traditionnel Concert du Bout-de-l’An organisé par Les Saisons de la Voix de Gordes accueillera deux lauréats de la 16ᵉ édition du Concours international de la Mélodie de Gordes 2024 (notre compte rendu et le palmarès).

 

Lauréate du Prix du Département, la soprano Thaïs Raï-Westphal est l’une des plus prometteuses cantatrices françaises du moment. Elle brille aussi bien dans des programmes de récitals qu’à l’opéra et se démarque par sa grande expressivité et son intelligence musicale.

Elle se forme actuellement au CNSMDP auprès de Chantal Mathias. Parallèlement à ses études, Thaïs interprète le rôle d’Ida dans Die Fledermaus de Strauss sous la direction de Lucie Leguay et Nicola Raab, le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart, mis en scène par Jean-François Sivadier, et le rôle d’une captive dans David et Jonathas de Charpentier sous la direction de Sébastien Daucé et Jean Bellorini. Elle interprète les rôles de Vénus et Dorine dans Thésée de Lully avec Les Talens Lyriques à Vienne, Bruxelles et au TCE sous la direction de Christophe Rousset et a réalisé un enregistrement discographique de cet opéra.

Thaïs a remporté plusieurs prix aux concours de Canari, Nîmes, Béziers, Arles, Marmande et Gordes.

Prochainement, elle intégrera la 6ᵉ génération d’Opéra Fuoco. Elle interprétera le rôle de Servilia dans La Clémence de Titus de Mozart à l’opéra de Massy, le rôle de Crobyle dans Thaïs de Massenet à l’Opéra National du Capitole de Toulouse, le rôle de Suzanne dans Les Noces de Figaro sous la direction de Mariame Clément et Paul Daniel, et donnera un récital avec sa sœur Apolline Raï-Westphal et Les Talents Lyriques au Petit Palais à Paris, puis à Crémone.

Après sa sœur Apolline Raï-Westphal, qui a présenté un récital de grande qualité lors du dernier Concert d’automne, Les Saisons de la Voix de Gordes ont le plaisir d’accueillir Thaïs Raï-Westphal, qui sera accompagnée par le pianiste Fanyu Zeng, également lauréat du Prix du Département au 16ᵉ Concours international de la Mélodie de Gordes.

Jeune pianiste d’une grande originalité, à la fois sensible et intelligent, Fanyu Zeng obtient récemment son Master d’accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, après y avoir obtenu son Diplôme d’artiste interprète en piano et son Master de piano dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.
Fanyu débute le piano à 6 ans et intègre à 11 ans l’École secondaire du Conservatoire de Wuhan, où il se forme auprès de Youcheng Zhang et Hong Xu. Après avoir obtenu sa licence au Conservatoire de Shanghai avec Bin Su, il participe régulièrement aux masterclasses de Fou Ts’ong. En 2016, il rejoint l’École Normale de Musique de Paris et obtient en 2018, à l’unanimité, un Diplôme Supérieur d’Exécution sous la direction de Bruno Rigutto.

Fanyu se produit dans de nombreuses grandes scènes en France (Opéra-Comique, Cité de la musique, Salle Cortot et Théâtre de la Ville de Paris), en Chine (Oriental Art Center de Shanghai, Salle musicale de Shanghai et Salle Qintai de Wuhan), etc. À 16 ans, il donne son premier récital et il interprète en dirigeant lui-même le dernier concerto de Mozart avec l’orchestre du Conservatoire de Wuhan (Chine). Il se produit dans plusieurs festivals prestigieux tels que le Festival Musique à La Prée en 2022 ainsi que le Festival Jeunes Solistes à Breuillet en 2023. Il est lauréat de différents et prestigieux concours : 2e prix du Concours international de piano de Mayenne en 2024, finaliste du 22e Concours international de piano d’Île-de-France ainsi que 2e prix du concours au festival Kaunas Piano Fest en 2020 en Lituanie. Il est également lauréat du 16ᵉ Concours international de la mélodie de Gordes, où il obtient le prix du département de Vaucluse en duo avec la soprano Thaïs Raï-Westphal.

Les Saisons de la Voix (site officiel). Photos Saisons de la Voix

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}