ANNULE en raison du plan Vigipirate renforcé
(situation au Moyen-Orient depuis le 7 octobre, et risques attentat après l’assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras le 13 octobre).
Une nouvelle date sera envisagée dès levée de la procédure
Samedi 21 octobre 2023, 20h, église de Saint-Didier, Vaucluse.
Bruno Procopio, clavecin
Programme baroque varié : Danglebert, Rameau, Couperin, Bach, au lieu des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, initialement annoncées
Entrée libre, sur réservation à la mairie, au 04 90 66 01 30
Comme une hirondelle annonce (peut-être) le printemps, Bruno Procopio annonce (peut-être) l’automne dans le Comtat venaissin. En octobre 2021, sa venue en Vaucluse dans le cadre des Nuits musicales de Mazan – petite ville où la famille Rameau a semé quelques descendants – avait signé l’acte de naissance du JOR (Jeune Orchestre Rameau). En octobre 2022, il avait organisé dans le même département, avec le même orchestre, en formation différente, une mini-tournée chambriste, qu’il avait terminé par un beau concert sur la scène de l’Opéra Grand Avignon.
Ce samedi 21 octobre 2023, c’est Bruno Procopio qui donne un récital solo dans la petite église de Saint-Didier, village proche de Mazan et centre géographique du département, « présentant » une belle palette baroque – dont Rameau, son chouchou – , au double sens du verbe : interprétation et commentaires. Une seule remarque : l’église du village, qui fut chapelle du château de Thézan au XVIIe siècle, n’est pas une cathédrale, et les places risquent de se remplir très vite !
Bruno Procopio donnera le même récital à La Boiserie, à Mazan (date à préciser), et, dimanche 22 octobre (heure à préciser), son épouse Natàlia Valentin donnera un récital de pianoforte à Venasque.
G.ad.
Laisser un commentaire