Le gagnant de « The voice 2023 », Aurélien Vivos, emporte l’adhésion du public
Vendredi 17 novembre 2023, 20h30, durée 1h15. Auditorium départemental Jean-Moulin, Le Thor (84). Site officiel
Voir la présentation de saison 2023-2024
Dans le cadre de sa nouvelle programmation 23/24, qui fait revenir un nombreux public vers cette salle départementale emblématique, l’Auditorium Jean-Moulin affichait en ce vendredi 17 novembre le grand gagnant de l’édition 23 de « The Voice », Aurélien Vivos.
Manutentionnaire de son état, mais bénéficiant d’une voix qu’on découvre protéïforme, et excellent musicien : il joue du piano et il en joue bien, il joue de la batterie et il en joue bien !
Et cette voix, assez incroyable de par sa tessiture : des graves les plus assumés (dans un répertoire rock où il fait un triomphe) à une émission de contre-ténor, avec une Violetta de Traviata surprenante et une Alcina assez stupéfiante !
Ce qui prouve qu’il bénéficie d’une technique solide, donnant l’impression de passer d’un style à l’autre sans fatigue vocale apparente.
Mais il est évident qu’il sera conduit à devoir faire un choix de répertoire afin de mieux structurer un récital qui, certes, entraîne la sympathie et l’empathie du public, mais doit trouver son rythme, par une mise en scène plus resserrée, des textes plus courts et percutants, et un rythme globalement plus soutenu.
Aurélien Vivos, pour ses premiers pas sur scène sur quelques dates de tournée (la soirée du Thor correspondait à la sortie de son premier album), réussit déjà à capter le public, mais doit désormais parvenir à transformer l’essai !
M.de la V.
Laisser un commentaire