Dimanche 28 et lundi 29 juillet 2024 ; lundi 5 août 2024.Carrières des Lumières, Les Baux-de-Provence. Dans le cadre du Festival des Quatre Saisons.
Aline Piboule, piano
Le programme : Franz Liszt, Harmonies poétiques et religieuses ; Ballade n°2. Gabriel Fauré, Nocturnes n°11, 12 & 13. Frédéric Chopin, Nocturnes n°14 & 17. Mel Bonis, Femmes de légende : Ophélie, Salomé. Claude Debussy, La Mer ; 6 Epigraphes antiques.
La projection des expositions 2024, L’Egypte/ Les orientalistes, est incluse en ouverture. Tarifs : 30€/ 25€/ gratuit -10 ans accompagné.
19h30, ouverture des portes ; 20h45 : Projection de L’Egypte des pharaons et les Orientalistes ; 21h35, début du concert (durée 1h/1h15).
Informations et réservations : www.carrieresdeslumieres.com, ou 06 15 67 09 62.
Voir aussi Tous les Festivals d’été en région Provence-Côte-d’Azur
Le Festival des 4 Saisons cultive l’art des lieux magiques pour ses événements. Cette année, ce sont les Carrières des lumières des Baux-de-Provence qui accueilleront « cinq concerts des Lumières » de haute volée.
Aline Piboule proposera trois récitals de piano en immersion musique & images, sur le thème « Rêves d’Orient », en lien avec l’exposition actuelle sur l’Egypte et les peintres orientalisants. « Ophélie… Salomé, Pan dieu du vent d’été… L’Égyptienne… autant de noms qui résonnent aux oreilles familières des maîtres de l’Orientalisme. Éblouis par les promesses de lumière du grand Sud, peintres et musiciens de la deuxième moitié du XIXe siècle nous parlent d’un Orient fantasmé comme un mirage évanescent. Chacun de ces récitals en immersion est irradié par les œuvres d’un Delacroix, d’un Ingres ou d’un Renoir : l’occasion d’écouter Chopin, Liszt, mais aussi Debussy (La Mer), Mel Bonis ou Cyril Scott sous un angle nouveau. »
G.ad.
Laisser un commentaire