Famille, je ne vous hais point…
Voir tous nos articles
La Scala Provence, 16h15. Durée 1h40. Du 7 au 30 juillet, relâches les 11, 18, 25. Réservations au 04 65 00 00 90
Cet atelier de haute couture dans lequel nous sommes plongés dès le début est en fait l’ancienne loge de la concierge qui servait de dépôt aux sœurs Mazzella. Elles y ont déménagé car elles sont au bord de la faillite. Matteo, le fils d’Arianna vit là, coupé du monde depuis 8 ans, il est enfermé dans sa chambre et rêve d’espace, de fusée, il a vécu un drame. C’est l’histoire de cette famille avec ses souffrances, ses secrets, mais aussi un profond amour qui va nous être racontée ; une histoire sensible et touchante qui nous plonge au cœur des drames de l’existence.
Catherine Arditi incarne avec force et talent une Daniela très soucieuse de l’argent, très organisée ; elle s’inquiète pour le futur et organise tout. Elle s’oppose à Arianna, sa sœur, jouée avec brio par Nathalie Cerda, qui ne pense qu’à l’amour, qui a décidé de vivre sans se soucier de l’avenir. Leurs disputes nous font sourire, elles nous amusent. Le 3ème membre de cette famille, c’est Matteo, un enfant à part, il est rejeté par sa mère qui le rabaisse et ne montre pas d’amour pour lui, alors que sa tante le valorise, essaie de lui donner une place. Matteo c’est Fabio Marra, l’auteur et le metteur en scène de la pièce, qui l’incarne avec une grande justesse et un immense talent, il nous émeut, nous touche, mais nous fait aussi sourire parfois tant il est vrai. L’arrivée de Lisa, excellente Sonia Palau, jeune styliste, va-t-elle réussir à faire évoluer les relations au sein de cette famille ? Matteo sortira-t-il à nouveau ?
Une pièce touchante, remplie de tendresse et de douceur qui met au centre la famille avec ses drames. Un superbe hymne à l’amour familial malgré les multiples difficultés traversées.
Sandrine. Photo Fabienne Rappeneau
Laisser un commentaire