Un humour totalement décalé, un humour comme on les aime
Voir tous les articles
Roi René, 20h05. Durée 2h. Du 7 au 30 juillet, relâches les 11, 18, 25 juillet. Réservations au 04 90 82 24 35
Les Moutons noirs ont décidé de nous embarquer avec eux sur le plus célèbre des paquebots britanniques dont nous connaissons tous la fin tragique : le Titanic. Avant même l’installation en salle nous sommes accueillis par tout l’équipage au moment de notre embarquement ce qui nous plonge déjà dans l’ambiance. On va retrouver dans cette aventure les personnages du film de James Cameron, ainsi que l’intrigue amoureuse, mais la tonalité est bien différente : on est clairement dans le domaine de la parodie et du second degré, un humour totalement décalé, un humour comme on les aime.
Ils ne sont pas moins de 12 sur scène dont 3 musiciens, comme le célèbre orchestre qui jouera jusqu’au naufrage. Les personnages sont des caricatures qui nous amusent beaucoup : du commandant complètement perdu, au fils de l’entreprise qui a financé le bateau, un grand niais qui a emporté son lapin sur ce bateau au mépris de toutes les superstitions qui existent dans la marine, en passant par la prostituée qui veut séduire les hommes. Ils nous emportent tous dans un rythme endiablé, avec beaucoup d’énergie. Certains passages sont chantés, on est parfois presque dans la comédie musicale. On se joue aussi des clichés du film et du célèbre « Je suis le maître du monde » avec la musique qui l’accompagne, qui finira par mettre dans une colère noire l’un des matelots qui ordonnera au musicien d’arrêter cet air.
Un très bon moment donc que cette traversée qui porte des sujets forts : la place de la femme dans la société, les mariages arrangés, les rêves d’émancipation et d’ascension sociale mais qui nous fait surtout beaucoup rire, sachant nous embarquer dans cette folle aventure si bien menée.
Sandrine
Laisser un commentaire