« Comme un savon mouillé … » : réussi !
Théâtre des Hivernales, 22h00. Durée : 55 minutes. Du 10 au 20 juillet. Relâche : 15 juillet.
Réservations au 04 90 82 33 12
Tout public
« Comme un savon mouillé qui nous échappe », c’est ainsi que Simone Mousset définit quelque part dans une interview son Andrea 2 ; comme un destin qu’on ne comprend pas, mais dont la bizarrerie voire le comique va jaillir malgré soi.
Simone Mousset, chorégraphe luxembourgeoise – ou plutôt européenne, si ce n’est davantage -, offre ici un véritable melting pot entre théâtre burlesque, danse et comédie musicale, tour à tour en anglais et en français.
On passe avec elle une soirée très agréable, les danseurs comédiens suscitent immédiatement la sympathie ; ils établissent une interaction avec le public qui rit aux éclats du début à la fin, rendant le spectacle très vivant.
Cette pièce se veut la suite d’une version antérieure inexistante (The passion of Andrea) ; elle mélange les repères temporels, emmenant le spectateur dans un voyage qui laisse la part belle à l’imagination. Le décor est visuellement agréable, offrant une belle harmonie de couleurs.
La passion d’Andréa c’est le chemin des souffrances, des contradictions, des décisions qu’un homme doit endurer au cours de sa vie ; un même personnage, trois visages qui illustrent le cours torturé d’une vie humaine. Dans cette sorte de Passion réactualisée au goût du jour, plus humaine que religieuse, on se prend d’affection pour les personnages ; chacun retrouve son Andréa dans ces personnages attachants qui parlent un français teinté d’un délicieux accent British.
Leïla. Photo Sven Becker
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire