
Dimanche 30 novembre 2025, 17h, église St-Joseph, Sète (34)
Vendredi 5 décembre 2025, 20h, église St-Joseph, Alès (30)
Dimanche 7 décembre 2025, 17, temple, Cavaillon (84)
Samedi 13 décembre 2025, 20h, église ND de Nazareth, Orange (84)
Dimanche 14 décembre 2025, église St-Denis, Ventabren (13)
Jeudi 18 décembre 2025, église St-Ruf, Avignon (84)
Samedi 20 décembre 2025, 19h, chapelle de la Miséricorde, Cannes (06)
Dimanche 21 décembre 2025, 17h, chapelle de ND de Ste-Garde, Saint-Didier (84)
Di Bettino, ténor. Maxime Buatier, piano
Infos/ réservations : site officiel, ou 07 69 07 53 31
![]()
Voir aussi tous nos articles de décembre 2025
C’est la troisième édition du « Noëlissimo Tour 2025 » : le ténor avignonnais Di Bettino, accompagné par Maxime Buatier, pianiste du Conservatoire d’Avignon, sillonnera la région, dans un répertoire d’airs sacrés et de noëls populaires. « De Sète à Cannes, le « Noëlissimo Tour 2025 » sera un événement immanquable ! », proclame son dossier de presse.
Pour la première fois, six des huit dates de la tournée ont lieu en région Sud-Provence-Côte-d’Azur.
Chaque concert a sa particularité. A Alès le 5 décembre, on notera la participation des « Fous chantants d’Alès » ; à Orange le 13 décembre, la participation de la soprano Mariam Fattakhova ; et à Avignon le 18 décembre, la participation de « 100 Chœurs » dirigés par Philippe Brun (les Petits Chanteurs de Champfleury, la chorale du Collège
Champfleury Avignon, ainsi que le Chœur des mamans de Champfleury).
Fort du succès d’un autre concert lors du Festival Off d’Avignon cet été, le ténor Di Bettino fait partager pendant la période calendale la magie des chants de Noël.
G.ad.
Nombreux documents vidéo : Un entretien sur Radio Aviva Montpellier, et de nombreux extraits musicaux sur YouTube. Site officiel du ténor Di Bettino. Facebook. Spectacle Ténor in flamenco (Show musical – Festival Off d’Avignon 2023, 2024 & 2025). Concert Noëlissimo
![]()
BIOGRAPHIES

Ténor Di Bettino
Né dans une famille de musiciens amoureux de bel canto, d’un père italien admirateur de Luciano Pavarotti et d’une mère passionnée de Maria Callas, le Ténor Di Bettino a très tôt évolué dans l’art lyrique et a découvert à l’âge de 8 ans ses capacités vocales. Etudiant, il suit des cours de chant avec la soprano Marion Fribourg, fait partie du chœur de l’université et se révèle sur scène en déployant son talent de ténor lyrique.
S’ensuit un parcours remarqué et parsemé de récompenses, comme le 1er Prix catégorie Chant Homme au Concours international de Marseille obtenu en 2012. De nombreux rôles sont déjà inscrits à son répertoire, du Duc de Mantoue (Rigoletto de Verdi) à Vincent (Mireille de Gounod), en passant par les opéras de Rossini et Offenbach.
Reconnu internationalement, son talent l’amène à voyager et séduit le public de Paris à Marseille, de Milan à Glasgow en passant par Athènes, où il donne un concert en 2024 pour commémorer le centenaire de la naissance de Maria Callas.
Le public reconnaissant lui a offert la possibilité d’enregistrer son premier album d’Airs d’opéras et populaires : « Tenore d’Amore » en 2021.
Il présente sa création Ténor in flamenco au Festival Off d’Avignon 2023 et y rencontre un vif succès lors des 10 représentations, accompagné de la danseuse La Loli. Le spectacle est lauréat de la catégorie « Show musical » aux Avignon Awards 2023 (Prix du public), puis à nouveau en 2025, pour la troisième participation au Festival.
L’album de Noël du Ténor Di Bettino « Noelissimo » sort en novembre 2023 et s’accompagne d’une tournée des églises et chapelles dans le Sud de la France.
En 2024, il effectue une tournée internationale avec « Noelissimo » Tour 2024 dans les églises, chapelles, temples et cathédrales en France et en Suisse.
L’année 2025 est marquée par un retour aux sources, avec « Voyage en Méditerranée : Ténor et guitare ». Le Ténor Di Bettino choisit de reprendre le duo original de ses débuts, parcourant le répertoire lyrique du bassin méditerranéen dans un voyage acoustique, au plus près du public et de ses racines. La tournée estivale, réunissant ce récital et les « Grands airs d’opéra et chants sacrés », rencontre un franc succès en Savoie, dans le Var, le Vaucluse, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Gard.

Maxime Buatier, piano
Diplômé du conservatoire de Lyon (piano, accompagnement, harmonie) et titulaire du Diplôme d’état, il est actuellement pianiste accompagnateur Danse au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, après avoir exercé de nombreuses années au CRD de Béziers Méditerranée. Il intervient également régulièrement au Ballet de l’opéra d’Avignon.
Par ailleurs, il a accompagné de nombreux chœurs dont le chœur symphonique de Montpellier et il intervient ponctuellement en tant que pianiste remplaçant sur les stages d’opéra junior. A l’abbaye de Sylvanès, Il accompagne depuis sa création le stage de direction de chœur et l’atelier production choral dirigé par Bernard Têtu.
Laisser un commentaire