Où sont passés leurs rêves ? Et les nôtres ? Un petit bijou d’humanité.
Voir aussi tous nos articles sur le Festival Off 2024
Présence Pasteur, 13, rue Pont-Trouca, jusqu’au 21 juillet, à 21h30, durée 1h10, relâche le lundi. Résa 04 32 74 18 54.
C’est la magie du Festival que d’offrir des petits cadeaux qu’on n’aurait peut-être pas choisis… Ainsi de Rêveries, vu en avant-première. Un spectacle attachant, bien mené, à un rythme d’enfer. A partir des désirs, des envies et des rêves, collectés en témoignages sur plusieurs années auprès de plusieurs générations, se dessine un kaléidoscope miroitant de personnalités juste esquissées, mais tellement bien typées ! Quels étaient les rêves de vos 20 ans ? Que sont-ils devenus ? Qui sont ceux qui ont 20 ans aujourd’hui ?
A travers tout un siècle que les guerres et les malheurs n’ont pas épargné, à travers des circonstances marquées au sceau de l’instantanéité, sera-t-on étonné de se sentir si proche et si semblable à ses aînés ? Nos rêves et leurs rêves s’entrelacent joliment.
Un chapeau, un vêtement que l’on se passe, un accessoire, suffisent à dessiner une époque, une condition sociale. Les quatre comédiens virtuoses campent avec bienveillance, parfois humour, souvent tendresse et émotion, une multitude de personnages pittoresques, dont le quotidien, les amours, les projets, sont percutés par la grande et la petite histoire. Chacun de nous se retrouve dans des situations, des sentiments, comme dans un miroir émouvant de sensibilité généreuse. Un petit bijou d’humanité.
Geneviève, texte & photo
Laisser un commentaire