Seule-en-scène drôle, dark, mais coloré !
Voir aussi tous nos articles sur le Festival Off 2024
Optimist Théâtre, 13h40 du 29/06 au 21/07, Tel 04 65 87 92 15 et aussi par Internet. Tragi-comédie contemporaine, (à partir de 11 ans).
Le personnage de Lily arrive sur scène, au milieu de nombreux accessoires qui semblent traîner là : quel fatras ! C’est une fillette pour le moins originale, ses cheveux sont même roses. Elle semble ne pas avoir les repères courants de la société. Elle va nous narrer comment elle « s’est élevée » entre un père qui est pour le moins absent de son éducation et une mère atteinte d’une douce folie.
On ose espérer que ce ne soit pas trop autobiographique pour la sympathique Sandra Fabri. Avec un sourire presque candide, elle montre aux spectateurs les déambulations de son personnage à l’école, dans un square, avec son animal et ami imaginaire : la licorne…et surtout les échanges avec ses interlocuteurs « normaux » ou plutôt « banals ».
Aidée par la mise en scène très colorée de Bruno Banon, l’autrice/actrice nous fait réfléchir sur les codes sociaux et la place de l’originalité, voire des originaux, dans notre monde. Une démarche portée par une grande douceur et une bonne dose d’humour. Cela dédramatise des situations auxquelles des enfants, des adolescents et même des adultes peuvent être confrontés. Sur sa trace, ne nous pousserait-elle vers un peu d’anticonformisme, dans cette société si normative ?!
L’affiche du spectacle est tout à fait représentative de celui-ci : douceur, fantaisie et un petit grain de folie !
Norbert. Photo Cie
Laisser un commentaire