Trois rendez-vous sont prévus pour ce Printemps de l’orgue de Saint-Martial (site officiel) désormais traditionnel (voir les éditions précédentes, 2020, 2022).
Ce dimanche 30 avril, à 17h, long week-end de fin de vacances scolaires, ce sera un casting familial pour un large voyage musical. Sophie Bois, organiste titulaire de la Cathédrale d’Apt, son mari Thierry à la flûte traversière et leur jeune fils Yanis au saxophone, traverseront plusieurs siècles de musique, de Lully à Jehan Alain, en passant par Bach, Chostakovitch, et bien d’autres compositeurs du répertoire.
Formée à Aix-en-Provence dans un parcours couronné de plusieurs diplômes, Sophie Bois enseigne, au Conservatoire du Pays d’Apt-Luberon, divers claviers : orgue, harmonium, clavecin, claviers médiévaux. Ayant commencé sa formation à Avignon, Thierry a poursuivi ses études musicales à Aix-en-Provence ; avec son épouse et Serge Néri comédien, il a monté en 2021, une période pourtant peu favorable, le spectacle pluridisciplinaire « L’arbre aux quatre vents ». Yanis, né en 2009, commence déjà une belle carrière, en fin de cycle 2 du Conservatoire du Pays d’Apt-Luberon, et par deux fois un 1er Prix de saxophone au concours de Lempdes.
Concerts suivants : vendredi 5 mai à 12h30, et dimanche 14 mai à 17h.
Pour chaque concert, entrée et participation libres.
G.ad.
Laisser un commentaire