Communiqué de presse des Chorégies (18-05-2022)
Le lundi 18 avril dernier les Chorégies d’Orange apprenaient avec grande tristesse le décès du pianiste Nicholas Angelich. On gardera en mémoire la personnalité attachante et l’extrême sensibilité de cet artiste que nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir en 2015 et 2016, et que nous nous réjouissions de retrouver le 7 juillet prochain.
Les Chorégies d’Orange remercient le célèbre pianiste Pierre-Laurent Aimard d’avoir accepté de le remplacer.
Pierre-Laurent Aimard débute le piano à l’âge de 5 ans et ne le quittera plus. Ses études musicales commencent au Conservatoire de Paris et s’étendent à l’international. Très jeune, il remporte le premier prix du Concours international Olivier Messiaen puis devient pianiste-soliste de l’Ensemble intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez. Les concerts se succèdent et Pierre-Laurent Aimard enseigne le piano dans les plus prestigieuses écoles de musique, lorsqu’il n’est pas sur les plus grandes scènes internationales.
Le 7 juillet prochain, Pierre-Laurent Aimard fera ses débuts sur la scène du Théâtre Antique d’Orange, accompagné par l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigés par Myung-Whun Chung et ce, dans un programme qui reste inchangé :
Beethoven, Concerto n°5 pour piano en mi bémol majeur, opus 73 (dit de L’empereur)
Beethoven, Symphonie n°7 en la majeur, opus 92
Les billets déjà vendus pour la soirée demeurent valables.
Pour toute autre information, les Chorégies d’Orange vous invitent à contacter leur service billetterie au 04.90.34.24.24 ou par mail à billetterie@choregies.com
Photo G.ad. 20 juillet 2016, Musiques en Fête : Nicholas Angelich, Julie Fuchs, Sébastien Guèze
Laisser un commentaire