Comme toutes les structures artistiques, l’Opéra Grand Avignon a entendu ce jeudi 7 janvier 2021 le Premier Ministre Jean Castex annonçant que les lieux culturels (musées, cinémas, salles de spectacles et concerts) ne rouvriraient pas le jour même, ni dans un avenir proche. Pas plus que les restaurants et bars, salles de sport et remontées mécaniques des stations de ski le 20 janvier.
La programmation de la saison 2020-2021 avait une double signature : Pierre Guiral jusqu’au 31 décembre 2020, Frédéric Roëls ensuite. C’est donc le nouveau directeur, arrivé début septembre 2020, qui a dû gérer un début de saison incertain et a pris la courageuse décision de mener les quatre productions amorcées, jusqu’à la captation sans public et diffusion sur le Web. C’est lui aussi qui gère le retard du chantier de la place de l’Horloge, et a dû basculer il y a peu les rendez-vous de début d’année sur la salle Confluence.
Et ce 8 janvier – sans présager pour autant d’un possible troisième confinement dont on parle de plus en plus -, l’Opéra Grand Avignon annonce l’annulation de plusieurs spectacles proches : L’Estaca (prévu samedi 9 janvier à 18h au Pôle Culturel Jean Ferrat de Sauveterre), l’Apér’opéra avec Jean-Marc Salzmann (baryton) et Pierre Cussac (accordéon) (Samedi 16 janvier à 17h au Conservatoire du Grand Avignon-Amphithéâtre Mozart), le spectacle de danse Le Jour se lève (Samedi 23 janvier à 20h30 à L’Autre Scène de Vedène), et l’opéra Der Rosenkalier (Le Chevalier à la rose) (Vendredi 29 janvier à 20h et Dimanche 31 janvier à 14h30 à l’Opéra Confluence).
Ainsi que le report du conte musical Ondin et la petite sirène (samedi 9 janvier à 16h, à L’Autre Scène de Vedène).
G.ad.
Informations pratiques. Remboursement et renseignements auprès de la billetterie de l’Opéra Grand Avignon :04 90 14 26 40 ou billetterie.opera@grandavignon.fr .
Pendant le mois de janvier : 10h-16h du mardi au samedi (permanence téléphonique), 10h-16h le samedi (sur place ouverture billetterie : Office du tourisme – Cours Jean Jaurès – Avignon).
Laisser un commentaire