Facétieux, parfois inattendu
Voir tous nos articles
Théâtre Au coin de la Lune, 15h. Durée 1h15. Du 7 au 30 juillet, relâches les 10, 17, 24 juillet. Réservations au 04 90 39 87 29
Béatrice Agenin, l’immense comédienne que l’on connaît, et sa fille Émilie Bouchereau, talentueuse musicienne et chanteuse, ont décidé de nous présenter ensemble leur « Petit Cabaret ». On y parlera d’amour, d’enfance, de poésie, avec beaucoup de douceur, d’émotions mais aussi d’humour et dans une très grande complicité mère-fille. Dans ce cabaret, on chante, on danse, on envoie promener les convenances : vous imaginez comme le public est séduit !
Émilie Bouchereau chante et joue, avec brio, des œuvres de sa composition aussi bien que des reprises de Babara ou de Cole Porter. Béatrice Agenin nous dit avec émotion et sensibilité un poème de Rimbaud mais aussi un extrait de Proust ou encore une lettre de Colette. Elle nous surprend et nous fait beaucoup rire quand, prétextant les caprices d’un metteur en scène lors d’une audition, elle se met à faire un rap avec un extrait du Phèdre de Racine. Les musiciens qui les accompagnent au piano et à la batterie sont tout aussi talentueux et facétieux qu’elles. L’une et l’autre modifient des éléments de leurs costumes noirs et rouges à chaque nouvelle saynète, des costumes magnifiques que l’on associe parfaitement au cabaret.
Que de douceur et de complicité lorsqu’elles chantent ensemble « la Tendresse » ! Un seul regret, qu’il n’y ait pas plus de moments comme celui-ci en duo.
Le spectacle est beau et touchant, il est mené par deux artistes au grand talent, chacune dans son domaine. Il aurait toutefois gagné à avoir une écriture plus construite avec un fil conducteur clair plutôt que cette succession de tableaux, certes magnifiques, mais aux liens distendus.
Sandrine. Photo Cédric Vasnier
Laisser un commentaire