Voir aussi tous nos articles de janvier 2026

C’est la deuxième saison de l’association joliment nommée Notes d’hiver, basée à Aix-en-Provence (Instagram).
Sept concerts mensuels en six lieux animent une saison hivernale quelque peu étirée – pour le bonheur de tous -, d’octobre à avril. « Les Notes d’Hiver, explique Emmanuelle Revah directrice artistique, proposent chaque année une programmation ouverte à tous, mêlant répertoires, esthétiques et générations d’interprètes, dans des lieux patrimoniaux d’Aix-en-Provence. L’association, déclarée d’intérêt général, accorde une attention particulière à la transmission, à la pédagogie et à la valorisation des jeunes talents. »
Trois concerts – peut-on dire d’automne ?- ont déjà su conquérir leur public. Il ne faudrait pas manquer les quatre concerts qui ouvrent 2026 et qui nous emmèneront vers les jours printaniers. Quatre concerts aux univers très différents.
Le 18 janvier, un concert jazz sera animé par Philippe Coromp et Farah Sinha ; ce sera « un programme aux influences croisées, porté par deux artistes à la personnalité musicale affirmée, dans un esprit de dialogue et de rencontre. »
Le 8 février, un concert romantique sera donné par Jean-Pierre et Thierry Salmona, piano et flûte traversière : « un moment musical consacré au répertoire romantique, mettant en lumière une pratique amateur de haut niveau, dans un cadre intimiste. »
Le 15 mars, place au baroque, avec les étudiants du département baroque du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence : « un concert vivant et pédagogique autour des instruments anciens et de l’interprétation historiquement informée. »
Enfin le 11 avril, parce que la musique est joyeuse, François Moschetta donnera un moment entre récital et stand-up autour de Mozart.
Billetterie en ligne : https://bit.ly/4ij57Ib
G.ad.
Laisser un commentaire