Voir aussi tous nos articles sur le Festival Off 2023
Théâtre de l’Ange, 17h15, 1h. 7-29 juillet. Relâche les 10, 17, 24 juillet. Rés. 04 88 61 45 82
Quand un enfant éclipse son père dans la célébrité …
Pour raconter l’histoire des Mozart, rien de mieux qu’une troupe exclusivement familiale. Venue de Belgique, cette famille de musiciens nous immerge dans la rivalité qui existe entre le père déjà célèbre (Léopold) et le fils (Wolfgang Amadeus) qui va vite l’éclipser. Ainsi, le père va devenir l’agent de son fils, dans une pièce comique qui est réglée au cordeau. Expliquant le processus de création musicale, entrecoupé de morceaux interprétés au violon-alto, au saxophone et à la contrebasse, elle nous transporte à la cour de Vienne.
La famille Gillis est une famille de musiciens depuis le plus jeune âge. La plus jeune d’entre elle, Juliette, est d’ailleurs la benjamine des artistes du Festival Off cette année. A 12 ans, elle interprète Mozart enfant et dirige sur scène avec maîtrise et assurance, fait des claquettes et prouve que la scène est son univers. Naturel, humour et présence solaire la caractérisent.
Mêlant la petite histoire à la grande, cette troupe nous emmène joyeusement dans un spectacle humoristique et musical, théâtre dans le théâtre. La formation musicale de chacun est impressionnante, et ce, pour le plus grand plaisir des petits et grands.
Christèle. Photo Xavier Frenoy
Laisser un commentaire