Un petit bijou de tendresse, à ne pas manquer
Voir tous nos articles
Luna, 10h00. Durée 00h50. Du 7 au 30 juillet, relâches les 19, 26 juillet. Réservations au 04 90 86 96 28
Cette pièce nous plonge dans un monde futuriste : les enfants ne vivent plus avec leurs parents et l’on peut louer un enfant pour un moment particulier afin de se créer de beaux souvenirs partagés : une fête d’anniversaire, le moment de la lecture du soir… Cet univers futuriste pourrait faire peur car il nous prédit un avenir bien inquiétant où la relation parents-enfants n’est plus basée sur l’amour, n’existe plus, mais le sujet est traité avec une douceur infinie et beaucoup de sensibilité. Ce spectacle est porté par un acteur : Georges Vauraz qui incarne à la perfection ce majordome Gazole, à la fois assez rude, strict, et en même temps tout rempli de tendresse pour son agent, cette Mademoiselle, le meilleur agent, qui est une marionnette maniée avec une grande habileté et beaucoup de sensibilité par Laura Zauner.
Le décor est magnifique et se transforme fort habilement tout au long de la pièce. Fait de plusieurs blocs qui se séparent et deviennent autonomes, il passe d’un simple escalier, à plusieurs, à une armoire, un lieu de cachette. De multiples trappes ou tiroirs s’ouvrent faisant jaillir toutes sortes de matériel ou l’acteur lui-même. Ce décor construit vraiment parfaitement l’univers de la pièce.
Ce spectacle, qui pourrait sembler être un spectacle pour enfant, leur plaira bien sûr beaucoup, mais touchera à coup sûr aussi tous les adultes par les sujets qu’il aborde mais surtout par la manière de les traiter, par la construction de cette relation d’amour paternel qu’il nous montre entre un adulte et une enfant.
Un véritable petit bijou de tendresse et d’humanité, un spectacle très sensible, à ne pas rater.
Sandrine
Antoine Aaron dit
Je me permets une correction et pas des moindres, ce spectacle, ne serait rien, sans la remarquable interpretation des deux acteurs. Soit Gorges Vauraz, mais également Laura Zauner, qui non seulement donne vie à la marionnette Mademoiselle Gazole,mais lui prête également voix. Sublimer la seule interprétation d’un acteur laissez penser que cette pièce n’est que le jeu d’un monologue. Je trouve votre article très partial, sinon incomplet.
Classique dit
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Il semble que vous n’ayez pas été sensible aux compliments adressés à votre spectacle… Notre article n’est en rien partial (sinon, vous récusez précisément notre appréciation positive). Incomplet tout au plus : nous rajoutons donc en fin de 1er § le nom de la marionnettiste.
Bonne fin de festival ! Cordialement.