Voir aussi tous nos articles sur le Festival Off 2023
Luna, 22h20 durée : 1h05. Du 7 au 29 juillet. Réservations au 04 12 29 01 24
Romances d’amour, connues, éternelles… ou à découvrir
Vous aimez la musique, vous aimez apprendre et découvrir l’histoire des chansons, des chanteurs et des compositions, vous aimez les anecdotes surprenantes, vous aimez vous amuser, vous aimez danser ? Alors aucun doute, ce spectacle est fait pour vous !
Esteban Perroy, Bambou Morrison et DJ Billy Bob vous convient à un voyage musical et rythmé, passionnant, à travers les chansons, celles d’amour, comme l’annonce si bien le titre. Les costumes noirs et roses, d’abord sobres, puis à paillettes renvoient bien sûr au sentiment amoureux. Très peu de décor : deux cœurs roses en ballon, une boule à facettes dont vous pourrez découvrir l’histoire en venant au spectacle, c’est tout, mais nul besoin d’autre chose car c’est la musique qui aura vraiment le rôle principal dans le spectacle.
La soirée commencera et terminera par un slow, quoi de plus agréable, de plus langoureux ? Mais il n’y aura pas que des slows car c’est toute la palette du sentiment amoureux qui nous sera présenté au long du spectacle à travers des chansons, on verra aussi bien la douceur que la violence de ce sentiment, les moments joyeux et les moments tristes, le tout illustré par une multitude d’extraits musicaux de toute époque, de tout style et de tout rythme. Et préparez-vous à jouer pour les reconnaître ces extraits car vous serez régulièrement sollicités à travers des quizz et autres blind tests. Certains penseront que c’est facile, qu’on connaît toutes les chansons d’amour ? Certes, certaines appartiennent à l’imaginaire collectif, mais on est étonné aussi de découvrir ou redécouvrir des morceaux moins connus voire confidentiels. Si le public a toujours sa part dans un spectacle, ne serait-ce que par sa présence et son écoute, dans celui-ci encore plus car l’interaction est permanente.
Prenez donc le temps de cette parenthèse musicale, débordante de douceur, dans le tourbillon avignonnais ; c’est Esteban Perroy qui le dit : « Notre vie a besoin d’amour et de musique » !
Sandrine. Photo Love music
Laisser un commentaire