Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Annonces / Lila Dufy soprano & Paul Beynet piano, à Gordes (10-12-2023)

Lila Dufy soprano & Paul Beynet piano, à Gordes (10-12-2023)

Gordes / Hôtel de ville / Espace Simiane, dimanche 24 septembre 2023, 18h. Dans le cadre des Saisons de la Voix (site officiel)

PROGRAMME DU 24 SEPTEMBRE, CONCERT REPORTE. Lila Dufy, soprano, lauréate du Concours international de la mélodie de Gordes 2022. Paul Beynet, piano, lauréat du Concours international de la mélodie de Gordes 2014

Joseph Canteloube (1879 à Annonay, Ardèche-1957), Chants d’Auvergne (extraits), La Délaïssado ; Lo Fiolaire ; Brezairola ; Oï ayaï. Joaquín Turina (1882-1949), Tres Poemas. Manuel de Falla, Danse rituelle du feu. Maurice Ravel (1876-1946), Mélodies populaires grecques. Sergueï Rachmaninov (1873-1943), Ne poy, krasavitsa, pri mne, opus 4 n°4 ; Zdes horosho, opus 21 n°7 ; The dream, opus 38 n°5
Vocalise, opus 34 n°14 ; Prélude opus 3 n°2.
Ambroise Thomas (1811-1896), Hamlet, Ophélie : scène de la folie

PROGRAMME DU 10 DECEMBRE. Massenet, Cendrillon, Air de la Fée. Delibes, Les Filles de Cadix. Debussy, Clair de lune. Rachmaninov, Ne poi krasavitsa pri mne (Ne chante pas pour moi, oh charmante) Op. 4, No.4. Rimsky Korsakov, Le Coq d’or, Air de la Reine de Chemakha. Rachmaninov, Vocalise, Op. 34, No. 14. Rachmaninov, Prélude Op.3, No.2. Ravel, Cinq Mélodies populaires grecques ; Ballade de la Reine morte d’aimer ; La Flûte enchantée, extrait de Schéhérazade ; Pavane pour une infante défunte. Ambroise Thomas (1811-1896), Hamlet, Ophélie : scène de la folie.

Tarif général : 20€. Tarif adhérents / groupes (+10 personnes) : 15€. Tarif réduit : 5€ (Jeunes / Étudiants / Handicapés / Demandeurs d’emploi). Réservation en ligne.

Après le 15e Concours international de la mélodie de Gordes (voir notre compte rendu des auditions, et le palmarès) s’annonçait le concert d’automne des Saisons de la Voix (site officiel). Le programme, « exigeant et passionnant », selon Raymond Duffaut président des Saisons de la Voix, était composé de « petits bonbons », s’amusait Paul Beynet, destinés à titiller la gourmandise musicale du public, et des deux artistes qui l’avaient déjà présenté ailleurs ; il offrait une belle cohérence d’époque, au tournant du XXe siècle, et une relative variété géographique : 3 compositeurs français (l’Ardéchois Joseph Canteloube – et « en lengo nostro »  ! -, Maurice Ravel, Ambroise Thomas) pour une soprano qui se régale de privilégier le répertoire français, mais aussi 2 Espagnols (Turina, De Falla), et un Russo-Américain (Rachmaninov), liés par l’inspiration populaire et la virtuosité technique. Des univers différents, qu’on attendait avec plaisir à l’heure toujours magique où le soleil descend sur le Luberon tout proche.

Le concert a été reporté de 2 mois, pour raisons de santé, et le programme complètement repensé.

Le programme de ce concert d’automne tardif sera scintillant – période calendale oblige -, avec des airs d’opéras célèbres et de jolies mélodies. Ainsi la Cendrillon de Massenet (air de la Fée), l’Hamlet d’Ambroise Thomas (air virtuose de la folie d’Ophélie), et Le Coq d’or de Rimsky-Korsakov ; Ravel offrira ses Mélodies populaires grecques et Shéhérazade ; on se régalera aussi des Filles de Cadix de Leo Delibes, et de la célèbre Vocalise de Rachmaninov, acrobatique et jubilatoire.

Ce sont deux anciens lauréats du Concours international de la mélodie qui, selon l’habitude, seront les invités de ce Concert d’automne : la jeune soprano coloratur Lila Dufy, lauréate 2022, et qui commence une jolie carrière lyrique prometteuse, et le pianiste Paul Beynet, lauréat 2014 et auréolé de diverses autres récompenses.

Voir aussi les entretiens accordés aux Saisons de la Voix par Lila Dufy et Paul Beynet en amont du concert de septembre.

G.ad.

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}