Vendredi 28 février, 19h30, salle des fêtes, Apt. Dans le cadre des Musicales du Luberon (site officiel)
Lise Nougier, soprano. Ramon Theobald, piano
Programme très large : Barbara, Offenbach, Anne Sylvestre, Tchaïkovski…
Tarif unique 15€. Gratuit -16 ans.
La soprano lyrique Lise Nougier, amoureuse de littérature et de théâtre, et le pianiste brésilien Ramon Theobald rencontré à l’Opéra de Paris, ont imaginé un joli programme et tissé une intrigue théâtrale ludique, autour des billets doux ou lettres de rupture, glanés à l’opéra, l’opérette ou la chanson française : de Tchaïkovski à Barbara ou encore d’Offenbach à Anne Sylvestre, combien de charmantes missives ! Pour tous les âges.
Et à 14h30, spectacle participatif pour les enfants des écoles d’Apt.
G.ad.
BIOGRAPHIES
Lise Nougier. Photo Julie Reggiani
Lise Nougier est une soprano lyrique passionnée et pleine de promesses, formée au CNSM de Paris où elle obtient son master de chant lyrique avant de rejoindre l’Académie de l’Opéra de Paris. Sa rencontre avec la célèbre soprano Diana Damrau en 2020 a marqué un tournant décisif dans son parcours vocal, nourrissant son évolution artistique et technique. Sa voix veloutée et ronde, caractérisée par un aigu lumineux et argenté, se distingue par une rare richesse de timbre. Cette tessiture lui permet d’aborder des rôles exigeants avec une élégance naturelle, tels que Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Mimi dans La Bohème de Puccini, ou encore Micaëla dans Carmen de Bizet. Lise a eu l’honneur de collaborer avec des artistes renommés tels que la cheffe d’orchestre Claire Gibault, le metteur en scène Alain Françon, la soprano Sabine Devieilhe, ou encore le pianiste Alexandre Tharaud, et s’est produite dans des festivals prestigieux, tels que Les Folles Journées de Nantes, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival Glanum ou encore le Festival Ravel. Dotée d’une grande sensibilité pour les textes et la langue française, Lise a toujours nourri une passion pour le théâtre. Elle détient une double licence en Lettres Modernes et Arts du spectacle, et a enrichi son parcours par des formations en jeu d’acteur, improvisation, clown et danse de claquettes. Ces diverses expériences artistiques se retrouvent dans ses créations, comme Ps: je vous relis sans cesse, un spectacle alliant chant lyrique et théâtre autour des plus belles lettres du répertoire lyrique et de la chanson française, liées par une intrigue amoureuse. Toujours en quête de nouvelles sonorités, elle partage un duo musical avec le guitariste Gaspard Schlich dans le récital « Conversations latines », une invitation à voyager à travers les mélodies espagnoles, italiennes et françaises. Révélation Lyrique de l’ADAMI en 2019, Lise Nougier continue de marquer de son empreinte la scène lyrique et de séduire son public avec son talent, son engagement et sa personnalité unique.
Ramon Theobald. Photo Angela Schisano
Originaire du Brésil, Ramon Theobald est diplômé de l’Université fédérale de Rio de Janeiro. Il passe une année de son cursus à la Hochschule für Musik de Karlsruhe, grâce à une bourse de la Deutscher Akademischer Austauschdienst. En 2019, il rejoint l’Accademia Georg Solti de Venise, où il travaille auprès de Richard Bonynge, Jonathan Papp, Anthony Legge et Rodrigo de Vera. Il se perfectionne, tout au long de la saison 2020-2021, à la Fabbrica de l’Opéra de Rome. De 2016 à 2019, il travaille au Théâtre municipal de Rio de Janeiro, sur des productions de Faust de Gounod, Eugène Onéguine de Tchaïkovski, Un Ballo in Maschera de Verdi, Norma de Bellini et Jenůfa de Janáček. Il accompagne des artistes lyriques de renom lors de leurs master classes : Jessica Pratt, Lawrence Brownlee, Vittorio Grigolo, Michael Fabiano, Yusif Eyvazov, Lisette Oropesa, Saimir Pirgu and Alex Esposito. Récipiendaire de nombreux prix nationaux, il donne de multiples récitals au Brésil et en Allemagne.
Ramon Theobald rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2021.
(Musicales du Luberon)
Laisser un commentaire