Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Comptes-rendus / Baroque / Les King’s Singers à Avignon (8-10-2018)

Les King’s Singers à Avignon (8-10-2018)

Tournée anniversaire des 50 ans : 6 garçons dans le vent

 Logo

Eglise collégiale Saint-Didier, Avignon.

THE KING’S SINGERS: PATRICK DUNACHIE contre-ténor ; TIMOTHY WAYNE-WRIGHT, contre-ténor ; JULIAN GREGORY, ténor ; CHRISTOPHER BRUERTON, baryton ; CHRISTOPHER GABBITAS, baryton ; JONATHAN HOWARD, basse.

Musique Baroque en Avignon. En co-réalisation avec l’Opéra Grand-Avignon

 The Family. Henry G. Ley, The prayer of King Henry VI. Bob Chilcott, We are

The Joy of the Renaissance. Jean Vasquez, Lagrimas de mi Consuelo. Roland de Lassus : Dessus le marché d’Arras

The Traveller. Camille Saint-Saëns, Les marins de Kermor

The beauty of the Romantic ERA. Max Roger, Morgengensang. Johannes Brahms, Abendständchen

The love Letter. Bob Chilcott, Thou, my love,art fair

The Mediator. Francis Poulenc, Quatre petites prières de Saint-François d’Assise

Logo CLENPR 21-06-17

Baroque, progr 001

J’avais gardé, de leur précédente prestation avignonnaise, un souvenir ébloui. Dans le même cadre de Musique Baroque en Avignon, en 2013, les vitraux de la chapelle baroque de l’Oratoire baignaient de douces couleurs les murs et les artistes eux-mêmes, en fin d’après-midi dominicale. Avec une technique irréprochable, un enthousiasme juvénile, un répertoire de haute volée et d’un bel éclectisme, – et de surcroît un humour… so british – , les King’s Singers – des contre-ténors d’une remarquable agilité, un ténor coloré, des barytons solides, et une basse vertigineuse -, n’avaient pu que conquérir le public le plus exigeant.

1. 162 ko   2.148 ko

Je les avais trouvés ex-cep-tion-nels. En ce début de saison 2018-2019, et malgré un concert tous les deux jours pendant toute l’année de leur tournée de cinquantenaire, malgré le pesant éloignement de leurs familles, malgré des milliers de kilomètres d’avion, ils étaient tout simplement excellents, et les spectateurs présents n’ont pas boudé leur plaisir.

3. 296 ko   4. 121 ko

Si les membres du groupe ont évidemment changé en un demi-siècle, depuis le King’s College de Cambridge qui a vu naître leur vocation, la formation a néanmoins gardé sa configuration originelle (2 contre-ténors, 1 ténor, 2 barytons, 1 basse), aux pupitres parfaitement équilibrés et au vaste répertoire. Nous avons retrouvé avec bonheur quatre des six chanteurs – seuls les contre-ténors ont changé depuis 2013 –, leur talent, leur cohésion, leur souriante simplicité, et nous les réentendrons toujours avec le même bonheur. (G.ad. Photos G.ad.)

Voir la présentation de toute la saison 2018-2019 de Musique Baroque en Avignon : ici.

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}