De nombreuses cordes à leur larynx !
Voir tous nos articles
Théâtre du Roi René, 22h35 du 7 au 30/07 (relâche le 25/07) Tel 04 90 82 24 35 et aussi par Internet ; spectacle musical (à partir de 7 ans)
Une douce et dynamique évasion vocale !
C’est Lalamour est le troisième spectacle des Divalala. Il se base sur la chanson du duo Voulzy-Souchon : Désir, désir. A travers les mots du refrain : « Désir, plaisir, souffrir », auxquels elles ajoutent « souvenir », un tour d’horizon de la chanson, française nous est proposé. Nous passerons par Nougaro, Michel Sardou, Alain Bashung, Guy Marchand, Herbert Léonard jusqu’à Stéphanie de Monaco…! L’ordre qui nous est proposé nous fait évoluer dans chacun des thèmes.
Les Divalala sont trois comédiennes – dont l’une d’origine avignonnaise – qui ont de nombreuses cordes à…leur larynx. Car, en plus de leur talent scénique, elles ont de très belles voix et une parfaite justesse, chantant a capella – sans bande sonore – : autant de points auxquelx je suis moi-même très sensible
Elles font plus qu’interpréter les chansons. Elles leur donnent une nouvelle âme à travers leur jeu. Notons que les changements de costumes teintent l’atmosphère de chaque partie : bravo à Marie-Caroline Béhue.
Les spectateurs seront aussi sensibles à la mise en lumière. James Groguelin et Eric Schoenzetter utilisent les LED de façon subtile. Cela participe à l’enchantement dans lequel les Divalala nous entraînent. Le tout est mis en scène par Freddy Viau, avec une multiplication de surprises pour faire évoluer le spectacle selon les sentiments évoqués. Il y réussit car, du désir vous en avez avant d’entrer. Du plaisir, vous en aurez tout au long du show. Si, je n’ai souffert à aucun moment, je vous souhaite de garder en souvenir le texte hilarant Des nuits virtuelles d’une demoiselle, d’après la chanson coquine de Colette Renard. C’est un bijou à lui tout seul !
Laisser un commentaire