Un festin servi sur le plateau !
Voir aussi tous nos articles sur le Festival Off 2024
Halles (théâtre des) 04 32 76 24 51 18h 45 1h 30 du 29 juin au 21 juillet relâche 3, 10, 17
Laissons François Cervantès l’auteur et metteur en scène (particulièrement talentueux dans les deux registres) présenter le spectacle :« Le repas des gens, c’est l’arrivée sur scène de Robert et sa femme (Julien Cottereau, Catherine Germain époustouflants NDLR) qui ont vécu toute leur vie dans le même quartier. Ils ont une maison en location. ….. Et le dîner, c’est le seul moment où ils se parlent. Ils aiment parler quand ils mangent…. La maison est toujours ouverte, et ça depuis le début. C’est Robert, ça, c’est sa générosité.
Un jour, le directeur du théâtre, qui est un cousin éloigné, est allé dîner chez eux. Il a connu un moment tellement invraisemblable avec eux qu’il leur a proposé de venir passer une soirée pour rencontrer le public. Robert et sa femme ne sont jamais allés au théâtre de leur vie. Et ils entrent sur scène : la table est mise pour ce dîner auquel ils sont invités Ils découvrent la salle, saluent les spectateurs et se mettent à table… »
Et nous n’en divulguerons pas plus.
C’est plus qu’un spectacle, plus qu’une réussite théâtrale compète, c’est un élan du cœur permanent.
C’est le meilleur antidote au climat anxiogène. Avec finesse, intelligence, humour et légèreté de bon aloi, le spectacle vous déconnectera de votre quotidien.
Il est inutile de multiplier les superlatifs et les formules ampoulées.
Epatant et formidable ce spectacle devrait être remboursé par la Sécurité Sociale au titre de spectacle bien-faisant qu’on n’a nulle envie de quitter.
Laisser un commentaire