De l’automne au printemps…
L’association des Amis de l’orgue de Saint-Martial (site officiel), dans l’ancienne église du XIVe siècle devenue le temple de l’EPUDA (Eglise Protestante Unie D’Avignon), reprend sa programmation interrompue par l’hiver. L’orgue a été réparé il y a quelques années par les soins attentifs de Pascal Quoirin, celui-là-même qui est en charge du nettoyage et de la restauration du grand orgue de Notre-Dame de Paris à la suite du terrible incendie du 15 avril 2019. L’instrument a retrouvé sa pleine sonorité.
Le dimanche 27 mars à 17h, le jeune David Sénéquier, titulaire des orgues de Salon de Provence, proposera « les plus belles variations de chorals pour l’orgue », en invitant Jean-Sébastien Bach, Johannes Brahms, Max Reger et Félix Mendelssohn.
Le samedi 30 avril à 17h, Marie-Virginie Delorme et Alain Bravay, tous deux professeurs de conservatoire, interprèteront des « musiques pour orgue et instruments champêtres », tels que cornemuse, appeaux et galoubet-tambourin.
Le dimanche 20 mai à 17h, la chorale Terra Tempo dirigée par Maryelle Tillié, dans le cadre du festival Haut-les-Chœurs, proposera un vaste répertoire de musiques du monde, baroques, populaires et latino-américaines.
Le dimanche 12 juin, en projet à confirmer, un duo trompette et orgue.
Quant à Mickaël Stoddart, il donne un rendez-vous régulier, chaque premier vendredi du mois, le 1er avril, le 6 mai et le 3 juin. De 12h30 à 13h15, il offrira une pause musicale, bienvenue dans le tourbillon du monde, en compagnie de « Jean-Sébastien Bach et ses amis ». Première pause, vendredi 1er avril, avec des œuvres de Karl Böhm, Jean-Sébastien Bach, Dietrich Buxtehude.
Entrée libre -Participation à la corbeille
G.ad
Laisser un commentaire