La compagnie renouvelle le genre, qui « accroche » bien
Voir tous nos articles
Théâtre des Corps Saints, 21h55 du 7 au 30/07 (relâche les mardis), Tel 04 90 16 07 50 et aussi par Internet. Boulevard
Dans le spectacle Le Magot, tous les ingrédients du théâtre de Boulevard sont réunis : un couple en crise, des bandits et la Police, des portes qui claquent… Le rire est assuré.
Là où ça devient sympathique, c’est que toute la production est assurée par un collectif de six jeunes comédiens fraîchement sortis du Cours Florent : Caviars sur Jerrican. Stanislas Bizeul est l’auteur de la pièce. Le vocabulaire est très actuel, tout à fait dans l’air du temps. Il fait rire les jeunes générations du public. Et pourtant, les aînés eux aussi feront plus que sourire avec certaines subtilités dans l’écriture. On pardonnera donc quelques facilités de langage.
Avec Charlotte Lainé, Charlie Quatrefages, Alban Pellet, Arnaud Fiore et Valentin Dibot, les cinq autres comédiens, la compagnie Caviars sur Jerrican a fait la mise en scène. Elle est enlevée, comme il se doit dans ce style qui s’inspire du style Café de la Gare. Ce clan des six est ici accompagné d’un tout aussi jeune et efficace en la personne de Sylvain Gavry, régisseur son/lumière. Tous travaillent avec un dynamisme et dans un esprit de collaboration qui se ressent jusque dans les animations et le tractage dans la ville d’Avignon.
Certes, le décor est sommaire et l’on craint qu’il ne tienne pas jusqu’à la fin de la représentation. Et pourtant si ! On ne peut qu’admirer leur ingéniosité.
Avec Le Magot, la compagnie Caviars sur Jerrican renouvelle un genre distrayant qui accroche bien son public.
Norbert. Photo Cie Caviars sur Jerrican
Laisser un commentaire