D’Artagnan cet inconnu !!! Un spectacle délicieusement rocambolesque et ébouriffant.
Espace Roseau Teinturiers. Du 6 au 31 juillet, 13h55, 1h10. Relâches : 12, 19, 26
Réservations 04 90 03 28 75
Celles et ceux qui ont vu en 2018 Le titre est dans le coffre (vaudeville clownesque aux dires de la compagnie du Théâtre du Faune ) se souviennent avec délectation de ce moment de burlesque mâtiné de nonsense.
En 2021, mêmes ingrédients, même(s) talent(s), même résultat : un spectacle délicieusement rocambolesque et ébouriffant.
Les quatre compères, acteurs-mimes-clowns accomplis faisant vivre un nombre de personnages difficile à décompter, nous présentent le véritable Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, plus poète que bretteur.
Malgré son peu de goût pour l’aventure et grâce à une succession de situations drolatiques dans lesquelles il est entraîné « à l’insu de son plein gré », il va tout de même réussir à sauver la Reine, le Roi et la France. Ouf, on a craint le pire. Alexandre Dumas peut pardonner à ces rejetons irrévérencieux mais reconnaissants.
Les gags très construits et pourtant d’apparence très spontanée portent la marque de l’école de clowns du Théâtre du Faune.
La succession des situations loufoques est un divertissement permanent et certaines – telles le mode de déplacement du cardinal de Richelieu ou la traversée de la Manche – demeureront longtemps dans nos mémoires
Un spectacle vif, drôle et percutant : tout concourt à nous emplir d’aise. Merci.
Ce spectacle est vraiment un vaccin contre la violence ambiante et notre prescription sera de ne pas le manquer.
Alain
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire