Voir tous nos articles sur le Festival de La Roque d’Anthéron
Pour cette 43e édition, René Martin innove. Au cœur de la programmation foisonnante de son festival, il donne quelques grands axes thématiques, qui permettent au public des choix éclairés. Ainsi chaque semaine, il enregistre une petite vidéo de présentation du thème choisi.
Qui, mieux que le directeur artistique du festival international de piano de La Roque d’Anthéron, peut parler de ces rendez-vous prestigieux qui marquent l’histoire pianistique – et bien au-delà – depuis presque un demi-siècle ?
Aujourd’hui René Martin présente la « nouvelle génération du piano », lui qui a su découvrir tant de talents qui illuminent aujourd’hui les scènes internationales.
Le Festival de La Roque d’Anthéron a toujours pris à cœur la promotion des jeunes talents, et cette démarche pédagogique a toujours été au cœur de son ADN. C’est ainsi que « les grands de demain » sont invités à se produire sur différentes scènes, comme les grands aujourd’hui ont été invités à le faire il y a quelques années. Montrer leur talent à un public de passionnés et de connaisseurs constitue une chance inestimable dans leur parcours musical.
« L’histoire de La Roque d’Anthéron, résume René Martin, s’est construite à partir de découvertes de jeunes artistes ».
- Jeudi 3 août, 11h, Adi Neuhaus,
- Samedi 5 août, 18h, Vsevolod Zavidov,
- Dimanche 6 août, 11h, Arielle Beck,
- Dimanche 6 août, 16h, Eva Gevorgyan,
- Dimanche 6 août, 20, Alexandra Dovgan.
Ne manquez pas ces 5 rendez-vous sur 3 jours avec les étoiles de demain. « J’y étais »…
G.ad.
Laisser un commentaire