Spectacle d’impro drôle et enlevé
Théâtre La Luna, 11h55. Durée 1h05. Du 7 au 31 juillet
Réservations au 04 90 86 96 28
Si vous aimez le théâtre d’improvisation, c’est le spectacle à aller voir, vous passerez un peu plus d’une heure à vous amuser, à rire, mais aussi à admirer le talent, l’originalité, l’inventivité et la réactivité des deux comédiens présents sur scène, Esteban Perroy, présent tout au long du festival avec la double casquette de créateur et de metteur en scène du spectacle, et un autre artiste chaque semaine différent, Ars Dankar lorsque nous l’avons vu.
Dès le début, le spectateur est plongé dans un univers onirique avec cette mystérieuse boîte de Pandore que les comédiens osent ouvrir devant nous, tout en nous demandant si nous avons vu ce qu’elle contenait : l’ambiance est alors donnée. Commence alors cet échange avec le public sur lequel repose tout bon spectacle d’improvisation. Des spectateurs vont donc être interrogés pour connaître leurs peurs, leurs fantasmes, leurs rêves… Et c’est à partir de ces idées du public que les comédiens vont nous raconter des histoires pleines d’inventivités et d’originalités. Ils vont loin parfois, tellement loin qu’on pourrait avoir l’impression de s’y perdre mais c’est justement de là aussi que naît le rire, lorsque l’on hésite encore à savoir ce que l’on a sous les yeux et que tout à coup on le comprend, lorsqu’on se laisse emporter par une histoire tellement décalée par rapport à ce que l’on aurait imaginé en entendant la proposition du spectateur, lorsqu’on se prend à essayer nous aussi d’improviser une histoire à partir de ce qui nous est donné. Le talent des comédiens est immense, le rythme et enlevé et les moments où le piano s’invite ajoutent encore à l’originalité et au dynamisme de ce spectacle.
Un très bon moment de théâtre, très agréable, très drôle et en même temps avec des performances d’acteurs épatantes, dans la droite ligne du spectacle Colors dont viennent les comédiens.
Sandrine
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire