Moi-même « cas baroque » je me régale avec « K-BaRock »
Voir tous nos articles
Théâtre Le Cabestan, 22h20, du 7 au 18/07 Tel 04 90 86 11 74 et aussi par Internet. Théâtre musical
Mais que fait un chroniqueur de Classiqueenprovence, qui se revendique comme un « cas baroque », au spectacle K-BaRock ? Eh bien, il prend réellement du plaisir !
Trois sœurs, se prénommant toutes Tatiana (!), ont quitté leur oppressante Russie. Et, lors de ce second opus, elles nous racontent leurs péripéties extravagantes. Il s’agit d’un réel spectacle de cabaret.
Les trois dames en scène ont un solide bagage artistique. Emilie Jobin est comédienne, a travaillé le chant et a même un diplôme de costumière. Corinne Rémond est chanteuse lyrique et s’est spécialisée dans le théâtre. Quant à Claudia Musso, elle a étudié le violon, s’est formée en chant lyrique et jazz, et compose aussi pour un groupe de rock.
Dès les première secondes, leurs qualités vocales se reconnaissent. Même amplifiée, leur voix est juste dans les forte comme les piano. Elles ont une excellente tenue des notes quel que soit le style. Ainsi, elles passent du jazz au rock et de l’opérette à la chanson à texte. A cela s’ajoute leur présence scénique circassienne, indéniable. Ainsi, elles nous emportent ou nous amusent selon les tableaux. Et l’on admire un beau talent pour les costumes.
Le travail de mise en scène de Julien Cottereau et les arrangements musicaux de Mathieu Geghre profitent des qualités de ces drôles de dames. Ils ont tissé un fil d’Ariane qui nous guide et donne une cohérence au spectacle. Les nombreuses facéties cachent à peine un message féministe et joue sur les originalités de chacune. Pour exprimer cela, je ne cite que Juliette, dont elles interprètent deux titres. Quand ils sont connus, nous nous laisserons aller à fredonner sur tel ou tel morceau. Il est vraiment sympa ce K-BaRock opus 2 !
Quel dommage que la compagnie Art en ciel quitte Avignon le 18/07 : profitez-en vite !
Norbert. Photo Art en Ciel production
Laisser un commentaire