Eh bien justement si, il est un monstre, et c’est irrésistible !
L’autre Carnot. Du 7 au 31 juillet, 17h. Relâche les lundis 12, 19 et 26
Tel 06 52 53 99 13. Seul en scène.
Et si nous allions rire sans complexe ? Pas si facile à faire pour un pigiste de classiqueenprovence qui s’est fixé une limite à ne pas franchir : la zone du Cours Jean Jaurès ! Eh bien, pour un seul en scène ou plutôt One man Show pour le style, il existe d’autres théâtres comme… l’Autre Carnot.
Sur le plateau, très café-théâtre, vous retrouverez Frédéric Attard tel qu’il a tracté : propret, souriant et avenant. Ça ne durera pas longtemps, car il a un humour féroce. Son texte est acerbe pour qui le prendrait au 1er degré. Au cours de « son dialogue unidirectionnel de vous à moi », tout y passe : la psychanalyse, les religions, le handicap, j’en passe et des meilleurs. Il n’hésite pas à « s’en prendre » à des personnes réelles.
Les qualités de comédien de Frédéric Attard et le travail de Karim Tougui, son metteur en scène pour ce spectacle, sont tels qu’il nous emporte facilement dans son jeu. En outre, il ne s’agit pas de sketches, car les tableaux s’enchaînent avec une grande fluidité. C’est bien vu pour garder le rythme soutenu de l’absurde et de l’humour noir.
Et pourtant, on comprendra qu’il « nous entraîne dans l’exploration des recoins les plus sombres de l’âme humaine pour mieux en faire jaillir la lumière. »
Alors oui, mais oui, vous êtes un monstre, Frédéric Attard, et cela fait bien rire !
Norbert
Retour à la liste de nos comptes rendus 2021
Retour à la liste de nos comptes rendus 2019 : environ 10% sont repris en 2021
Et notre présélection, évidemment subjective
Un peu de légèreté, avec notre jeu-concours culturel de l’été
Laisser un commentaire