ANNULE : #MeToo théâtre. Pierre Notte mis en examen le 24 avril 2024
J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur, Théâtre La Luna (sortie de résidence avant le Off) du 29/06 au 21/07 à 13h00, Tel 04 12 29 01 24 et en ligne. Seule en scène (à partir de 15 ans)
Une véritable version 2.0 !
Voir aussi tous nos comptes rendus du Festival Off 2024
Il y a moins d’un an, nous étions allés voir la toute première version de cette pièce J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur, en sortie de résidence. J’avais alors écrit tout le bien que je pensais du thème et du texte de Pierre Notte : cru, qui ne se cache pas derrière d’éventuelles périphrases. Il touche, bouscule les spectateurs et surtout ne les laisse pas insensibles. Ce texte, légèrement retouché, est toujours bien servi par jeu de l’actrice Cécile Fleury.
Pour cette saison, Yves Penay et Cécile Fleury ont sensiblement retravaillé la mise en scène. Et ils ont bien fait ! La diction du début a été ralentie, ce qui ne met plus les spectateurs sous la pression de bien comprendre. Le jeu de Cécile Fleury en est aussi plus fluide. Après la représentation, on a parlé de « texte poétique ». C’est un aspect qui n’apparaissait pas l’an dernier. J’ai aussi retenu des passages qui m’étaient passés trop vite par-dessus dans la première version.
La musique d’Olivier Rabet garde tout son rôle dans le déroulé du spectacle. Il en est de même de la table et du fameux rideau de Laurent Tésio qui forment un décor des plus simples, et pourtant d’une importance certaine pour cette pièce qui, encore une fois, ne laissera pas les spectateurs indifférents.
Norbert
Laisser un commentaire