Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Comptes-rendus / Récital et Chambre / Emy Gazeilles soprano et Honoka Kobayashi piano, à Gordes (27-12-22)

Emy Gazeilles soprano et Honoka Kobayashi piano, à Gordes (27-12-22)

 

Quand deux étoiles montantes, dont une Avignonnaise, font scintiller les fêtes…

Dans le cadre des Saisons de la voix (site officiel). Concert du Bout-de l’An

Espace Simiane, Gordes, mardi 27 décembre 2022, 18h, durée 1h

Emy Gazeilles, soprano (notre entretien). Honoka Kobayashi, piano. Lauréates du concours international de la mélodie de Gordes 2022

Programme : Opéras, opérettes et comédies musicales en scène. Bellini, Donizetti, Rossini, Offenbach et Strauss…

Voir aussi toute la programmation 2022 des Saisons de la Voix

D’année en année le Concert du Bout de l’An des Saisons de la Voix à Gordes s’impose comme un rendez-vous attendu – voir nos comptes rendus des années antérieures -, et il a enregistré ce mardi 27 décembre 2022 une affluence record : dans l’Espace Simiane, on a rajouté des sièges jusqu’à la dernière minute.

Des étoiles sur scène, qui s’en étonnerait ? Mais qui ne s’en réjouirait pas, avec une pointe de chauvinisme, quand il s’agit d’une étoile avignonnaise, qui suit la trace de ses illustres aînées, Julie Fuchs ou Ludivine Gombert ?

Traditionnellement, le Concert du Bout-de l’An des Saisons de la Voix est animé par les lauréats de l’année du Concours international de la mélodie et du lied qui se tient en septembre à Gordes, pittoresque village perché du Vaucluse, chouchou des touristes. Cette année, c’est un duo piano/voix, Honoka Kobayashi/ Emy Gazeilles, qui il y a trois mois avait séduit le jury du Concours, composé de professionnels et de nombreux directeurs de maisons d’opéras : le duo avait alors été légitimement multi-récompensé (voir notre compte rendu).

Le jeune duo – voix fraîche et agile, et toucher délicat – a offert en cette fin d’année un très beau récital, pétillant et joyeux, dynamisé par la mise en scène de Nadine Duffaut, qui, avec la fine sensibilité qu’on lui connaît, a donné une cohérence à ce répertoire multiple, Bellini, Donizetti, Rossini, et, bien sûr, Offenbach et Strauss, et quelques surprises comme une zarzuela. Et le programme de salle, un petit livret toujours concocté par notre confrère Philippe Gut, met judicieusement en perspective toutes ces pièces diverses.

La voix fruitée d’Emy Gazeilles (voir notre entretien), jeune soprano de 22 ans que de grandes scènes se disputent déjà, a exprimé en plusieurs langues toutes les nuances de la passion, jouant de duos avec sa pianiste Honoka Kobayashi, en complicité, ou en rivalité voire affrontement… mortel (Honoka allant jusqu’à poignarder Emy !) selon les morceaux… Prenant pleinement possession de l’espace, Emy a chanté jusqu’au bout de la salle, se jetant même dans les bras accueillants d’un spectateur ! Visiblement charmé, en fin de concert ledit spectateur… a rejoint Emy sur scène pour chanter avec elle le magnifique « To-night » de West side story, effet garanti ! Diego Godoy, ténor chilien – puisqu’il s’agit de lui -, semble très proche d’Emy, qu’il a rencontrée lors d’un Rigoletto en début d’année au Théâtre des Champs-Elysées.

Emy Gazeilles est vraiment l’étoile montante à ne pas manquer ! Cette jeune soprano, formée au CRR Grand Avignon, est en tout début de carrière, mais déjà largement sollicitée. Nous la retrouverons sous peu – en mars – un récital pour l’Opéra Grand Avignon ; elle chantera Frasquita dans Carmen à l’Opéra de Toulon en mai ; elle participera à la Scène émergente des Chorégies l’été prochain ; elle sera Suzanna dans un Concert au Coucher du soleil à Oppède en août, et incarnera enfin la Constance des Dialogues des Carmélites à Rouen et Massy les saisons prochaines. Sans oublier qu’Emy vient tout juste d’être sélectionnée avec 11 autres jeunes chanteurs pour constituer la promotion 2023-2024 de Génération Opéra, l’ex-CFPL (Centre Français de Promotion lyrique).

Quant aux Saisons de la Voix, le président Raymond Duffaut en a dévoilé à l’occasion de ce concert du Bout-de-l’An le programme 2023 ; à suivre sans modération !

G.ad. Photos G.ad.

 

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}