Dès l’annonce de la disparition de cette figure si populaire, décédée à l’hôpital de Cavaillon, tous les médias ont publié une rubrique nécrologique, un hommage. Ne dérogeons pas…
Du gamin de Belleville, du « para », de la Légion, du musicien, du chanteur, du crooner, du comédien, de l’acteur, de la série Nestor Burma qui pendant une douzaine d’années a régné sur la télévision avant le déferlement des multiples séries policières, on a déjà tout dit. Du séducteur et du flambeur aussi. Et depuis qu’il s’était installé à quelques kilomètres d’Avignon, du passionné de chevaux et de chevaux-vapeur…
Nous l’avons rencontré plusieurs fois, interviewé de même. Anecdotiquement, l’une de nos dernières rencontres, je crois, était concomitante d’une campagne de publicité où il vantait le diagnostic précoce de l’ostéoporose, « pour les jeunes dames comme vous », susurrait-il avec galanterie !!! (notre photo en 2017).
En avril 2008 à l’Auditorium départemental Jean Moulin au Thor (84), nous assistions au spectacle de l’humoriste Popeck – que nous avions interviewé en amont -, assise à côté de Guy Marchand – incognito – dans la salle. Nous avions pu les photographier ensemble dans la loge après le spectacle.
G.ad.
Laisser un commentaire