Tristesses
« Guy Bedos vient à son tour (*) de rejoindre le paradis des artistes.
Il venait très souvent en Vaucluse, invité à l’Opéra-Théâtre d’Avignon et à l’Auditorium départemental du Thor.
Ayant fait partie de longues années des équipes de Raymond Duffaut, le l’ai, avec Philippe Gut, accueilli à l’Auditorium, dans cette magnifique salle construite au milieu des pommiers à l’initiative de Jean Garcin.
Je le vois encore après son dernier spectacle, refusant de lacer ses chaussures car « il faisait trop chaud en Provence » (il arrivait de Grenoble et pris quelques degrés de différence sur la route !) Il avait eu une ovation bien méritée, offerte par une salle comble, et il prenait in fine un grand plaisir à discuter politique avec la petite équipe dirigeante puisque nous partagions les mêmes valeurs…
Homme de gauche, il n’a pas plus accepté la liquidation de cette structure (**) par des hommes qui se disaient et se faisaient élire comme tels…
Le public ne s’est d’ailleurs pas trompé : la gauche a perdu le Conseil Départemental et tout particulièrement le canton de l’Isle-sur-la-Sorgue…
La dernière saison, en dehors des 20.000 scolaires de tous niveaux, nous avions reçu 55.464 spectateurs adultes qui n’ont pas eu la mémoire courte au moment d’exprimer leur vote !
La suite, tout le monde la connaît : un effondrement de cette structure, plus aucun grand artiste sur le département faute de salle (sauf Dave qui vient en voisin) des élus qui changent de camp, et appellent à voter à droite. Quelle triste fin de carrière !!!
Au revoir, Monsieur Bedos, nous ne sommes pas prêts d’oublier votre rire, votre humour sans complaisance, votre tendresse ».
Madeleine Brun,
Conseil économique, social et environnemental du Parti Socialiste
(photo Wikipédia)
(*) Après Mirella Freni, Manu DiBongo, Michel Piccoli, Gabriel Bacquier et Jean-Loup Dabadie. Et peu après disparaîtront aussi Mady Mesplé et Janine Reiss
(**) D’autres artistes, accueillis dans la même sale, s’en étaient également émus, comme Jean-François Zygel le 1er mars 2019, appuyé par le public
Laisser un commentaire