Les initiatives des artistes ont été nombreuses, depuis un an, pour rester vivants et actifs au cœur d’une période difficile. La Toile leur a offert un champ d’action potentiellement infini, et nous en avons tous largement profité. Mais quid du « spectacle vivant », de l’émotion partagée, de la vibration d’un public ?
Trois instrumentistes imaginent désormais un « concert au jardin », en espérant que la situation sanitaire le permette, peut-être dès le mois de mai.
« Le Trio inattendu », c’est une formation de professionnels au talent connu et reconnu. Classique, variété, jazz, tango, leur répertoire est large et peut s’adapter à toutes attentes. De même que les lieux d’accueil : salle de concert, église, jardin chez l’habitant, lieu public.
Véronique Bourgue, violon, joue dans divers orchestres de la région, dont Avignon et Aix-en-Provence. Florence Marie-Béthune, violoncelle, est professeur au Conservatoire d’Avignon, et membre de nombreuses formations chambristes. Frédéric Béthune est contrebasse solo au sein de l’Orchestre National Avignon-Provence.
Pour ce tout nouveau programme « voix et cordes », le Trio inattendu devient quatuor, en accueillant la soprano Anne Menut, membre notamment de l’ensemble baroque des Sçavans Meslanges.
La formule du « concert au jardin » peut être proposée dans un rayon maximal d’une centaine de kilomètres autour d’Avignon, avec une jauge minimale de 35/40 personnes. Durée 1h20 environ. Participation libre au chapeau. Mais possibilité également d’intervenir dans diverses structures, comme les Ehpad, avec un petit cachet, en doublant le concert dans la journée pour limiter la jauge, à décider en fonction de chaque configuration.
Contact : fbethune@numericable.fr
G.ad.
Laisser un commentaire